Fatiha Boudjahlat: «Quand Diam’s ne peut plus écouter de musique car sa religion lui interdit»

4 comments
  1. Si la galaxie Printemps Rep pouvait nous foutre la paix un petit mois au lieu de mendier de l’importance en déclarant des fatwas hebdomadaires dans toute la presse de droite, ça serait vraiment génial.

  2. Écoutez l’interview de Diams pour Brut d’il y a un mois.

    Elle explique très bien pourquoi elle s’est tenue à l’écart des médias pendant de si longues années, pourquoi est-ce qu’elle s’est convertie à l’islam et a arrêté la musique, etc …

    Elle explique ne pas vouloir alimenter les fantasmes de médias avides de clics énervés. D’ailleurs, pendant longtemps sa nouvelle confession était secrète ou discrète jusqu’à ce que des paparazzi volent des photos d’elle à la sortie d’une mosquée et que la machine médiatique s’emballe.
    Quand on l’écoute tout parait plus simple et logique. C’est simplement une femme qui a connu un grand et rapide succès dans le rap, qui s’est sentie mal à l’aise, désorientée, et qui a trouvé dans l’islam une philosophie qui lui a permis de se sentir mieux.

    On peut être anti-religieux (personnellement je suis athée et plutôt critique vis à vis des dérives religieuses) mais attention aux discours qui montent des affaires en épingle alors qu’elle même veut juste vivre sa vie comme elle l’entend, justement à l’écart du bruit médiatique.

Leave a Reply