Un ministre de l’Education doit-il forcément scolariser ses enfants dans l’enseignement public ?

16 comments
  1. Oui

    Faire le contraire demontre qu’il n’a pas confiance dans l’école publique… et donc qu’il n’a aucune légitimité à en être le ministre.

  2. Non, a condition qu’il ne mette pas de bâtons dans les roues des école privées et hors contrat. On peut très bien travailler et avoir toute confiance en l’école républicaine et reconnaitre qu’elle a ses limites. Certaines personnes ne sont pas adaptables pour une infinité de raison et les mettre dans des structures à part peut être bénéfique autant pour l’élève que pour l’école publique qu’il ne perturbera pas

  3. Du coup, pour aller à contre-courant : non.

    En soit, le message est pas top, maintenant, si ses gosses étaient déjà scolarisés ailleurs, c’est con de les faire changer d’environnement pour les mettre dans un établissement public. Je pense pas qu’il avait planifié d’être ministre quand il a foutu ses gosses à l’école, et je pense pas que le message politique soit plus important que le bien être des gamins.

    Perso, j’attends pas ça d’un ministre de l’éducation.

  4. Si l’école publique se porte super bien, non, ça pose pas trop de problème. Si l’école publique est dans une situation catastrophique et que tu veux faire croire que tu vas résoudre le problème, ça fait pas sérieux de mettre ses enfant dans le privé. Ça donne l’impression que tu penses que l’école va rester dans un état catastrophique quand même.

  5. Un peu de démagogie voudrait répondre “oui comme ça, ca lui apprendra la vraie vie et ça le forcera a faire des meilleurs choix”

    En réalité, ses gosses ont sûrement déjà une école et y’a aucune raison qu’ils trinquent pour le changement de boulot de leur père. En outre, y’en a plein qui ont le cul pas propre dans l’EN, décideur ou simple fonctionnaire, qu’on pourrait généraliser la logique. Le ministre est loin, très loin d’être la seule source des problèmes.

    Enfin, y’a combien ici de parents qui sont les premiers à mettre leur enfant dans le privé pour éviter le public pourri? Tout ceux qui le peuvent le font.

  6. Je m’en fous. Son action, en tant que ministre, est-elle bonne pour l’Éducation ? C’est la seule chose qui m’intéresse et il est trop tôt pour répondre.

  7. Oui, c’est une question d’exemplarité. Et on peut aussi parler de la ghettoisation des riches…

    Edit l’école, c’est aussi le lieu où on apprend le vivre ensemble donc encore oui.

  8. Non

    Ils ont eux aussi le droit d’avoir une zone tampon entre travail et vie privée.
    Pour avoir vécu quelque chose de similaire à un degré différent, je comprends tout à fait.

    Personne ne s’insurge quand des médecins, directeurs de CHU et autres se font soigner dans le privé pour exactement les même raisons, alors que la santé c’est encore plus important que l’éducation.
    Sans elle, rien n’est possible après tout…

    Il est pas responsable des travers des anciens gouvernements et décisions des ex ministres de l’Éducation.

  9. Si tu veux montrer l’exemple bien évidemment mais comme montrer l’exemple chez eux ça fait définitivement pas parti de leur vocabulaire j’imagine que ce monsieur ne s’est pas privé de faire le contraire ?

  10. Un ministre de la santé peut il fumer ? Le ministre de l’écologie doit il puer, se serait ce qu’un minimum ?
    Faut arrêter au bout d’un moment quand même..
    Cela dit, les écoles privées ça devraient pas exister, mais cets mon opinion impopulaire.

Leave a Reply