Troisième dose, tests, masque… Ce qu’il faut retenir des annonces du gouvernement sur le Covid-19

3 comments
  1. A ce rythme la quatrième dose devrait être faite un soir de pleine lune entre le 297ème jour et le 301 ème après la première injection mais impérativement avant 3 avril 2022 à 12h …

  2. Je suis super étonnée qu’il n’y ai même pas eu un petit encouragement au recours au télétravail.

    Dans ma boite on est revenu au monde d’avant il y a une semaine, c’est à dire 1 jour de télétravail max par semaine sous certaines condition et si ton petit chef accepte. Les collègues et moi même sommes dégoutés car cela fait 1 an et demi que l’on prouve que ça fonctionne.

    Donc on se tape des transports blindés, ou est est tellement collés les uns aux autres qu’on ne remarque même pas si la personne dernière nous est un frotteur ou pas. Avec nos gros manteaux d’hivers on a chaud, on transpire on ne supporte plus le masque et beaucoup finissent avec sous le nez quand ce n’est pas sous le menton. De tout façon je ne suis pas certaine que le masque soit si efficace que ça lorsque l’on est dans un espace saturé pendant plus de 45 minutes.

    Avançons jusqu’au bureau, on va passer la partie open space ou les gens sont sensé respecter les gestes barrières, on va dire qu’ils le font même si ce n’est pas le cas. Parlons un peu de la cantine, gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée, super. Plateau préparé pour chaque personne de façon à ce que l’on ne mette pas la main dans le bac à couvert, top. Une personne est même là pour nettoyer la table dès qu’une personne se lève, nickel j’ai envie de dire. Sauf que personne ne la touche la table, par contre la chaise oui quand on la tire/pousse pour s’assoir/partir, le bros d’eau non plus, le bouton de la fontaine à eau non plus, et là plus de gel. Juste après avoir touché à toutes ces surface contaminées, hop on casse son bout de pain et on le porte à la bouche.

    Dans l’école de mes enfant il y avait 3 classes fermées aujourd’hui. Maintenant on ne ferme plus, un simple test sans prendre en compte la durée d’incubation permettra de ne plus fermer les écoles.

    Les cas contacts vaccinés ne sont plus cas contact et n’ont plus besoin de s’isoler. J’ai même des collègues qui pensent à ne pas faire la troisième dose pour avoir le droit de télétravailler si jamais ils étaient cas contact. (je ne pense pas qu’ils iront jusque là mais ca montre la stupidité de la situation

    Alors aujourd’hui je me sens très bête, car je ne comprend absolument pas comment les mesures annoncées peuvent endiguer le problème. (peut être que je l’ai juste mauvaise à cause de télétravail). Pensez-vous vraiment que la généralisation de la troisième dose suffira à stopper cette fameuse 5eme vague ? Il me semblait que c’était principalement les non vaccinés qui finissait à l’hôpital, est-ce qu’il vont changer d’avis et se faire vacciner ?

  3. Ils iront se faire foutre, je ne la ferais pas et j’utiliserais le pass d’un ami.

    Il faut arrêter de se moquer du monde, tout va bien et la cinquième vague était une évidence. Il y a peu de cas, les reanimations sont vides et on essaie de nous faire passer la troisième dose car tout a été acheté aux labos.

    Le contrat de base c’était 1 vaccin et 1 rappel pour avoir le pass, si ça change en cours de route le contrat est rompu.

Leave a Reply