Éric Coquerel pointé du doigt pour « son comportement avec les femmes », LFI le défend

6 comments
  1. > « Depuis plusieurs semaines, le député Éric Coquerel est l’objet d’attaques sur les réseaux sociaux portant une suspicion sur son comportement envers les femmes », des attaques « qui se sont amplifiées ce jour suite à son élection », écrit le comité contre les violences sexistes et sexuelles dans un communiqué.

    Pas de lien

    > la journaliste, autrice et militante féministe Rokhaya Diallo a affiché son incompréhension, évoquant la « personnalité » du parlementaire. « J’ai plusieurs sources au sein de LFI. J’ai entendu parler, de façon récurrente, des comportements qu’il aurait avec les femmes. Je suis étonnée de ce choix, sachant tout cela ce que j’ai beaucoup entendu. »

    Et juste ça comme accusation concrète ?

    Si c’est avéré je trouverais ça grave mais là c’est léger sudouest

  2. Non mais arrêtez c’est juste des accusations. Il faut arrêter de juger ainsi les gens sous base d’accusation, sinon c’est la foire car n’importe qui peut accuser n’importe qui. Rien à voir avec Abad ou Darmanin qui eux étaient accusés et doivent donc démissionner asap.

  3. Ce que je comprendre pas c’est que si c’est avéré il faut aussi le virer de sa place de député et mise à l’écart du parti, non ? Pourquoi ce serait spécifiquement la place de président à la Comission des finances qui poserait problème ? C’est ça que je capte pas.

    Pis j’espère qu’un journal va sortir une enquête sérieuse (avec témoignage par exemple), car là ça manque de faits clairs et c’est limite pire comme situation je pense (faits pas suffisamment qualifiés, rumeurs, une partie des députées LFI qui en parlent = combo de merde).

    Au cas où il dégage, la NUPES peut choisir simplement son remplaçant à sa fonction ou il y a une procédure particulière ?

  4. À noter que la défense de LFI “Il n’y a eu aucun signalement à la cellule interne LFI qui gère ses sujets” est déjà prouvé faux puisque des militants ayant assisté aux réunions de cette cellule interne ont affirmé que le sujet d’Eric Coquerel y a été abordé en 2018.

    https://mobile.twitter.com/A_Fouillard/status/1542632159801999362

    Voir aussi au sujet de ces accusations:

    https://mobile.twitter.com/MathildMarti/status/1542595001112199168

    https://mobile.twitter.com/ElodieJauneau/status/1528387550603255809

  5. La presse se fait l’écho de rumeurs ou de racontars. Comme pour beaucoup d’autres cas, il faut attendre du concret, des preuves, des enquêtes ou des décisions de justice, pas juste des on-dit sur Twitter.

Leave a Reply