Alice Coffin : “Woke, c’est un des nouveaux mots chimère, que l’on a vu arriver dans le débat” – France Inter

4 comments
  1. J’ai lu l’article. Et je l’ai oublié aussi sec. C’est fou comme on parle pour ne rien dire de nos jours.

  2. Ca me fait toujours rire de voir comment l’histoire se répète et que ceux qui se sentent très intelligents à posteriori en aimant se dire que EUX ils seraient pas tombé dans le panneau… tomber dans le panneau à la première occasion.

    A chaque fois qu’il existe un mouvement qui se bat pour le progrès social, il y a toujours une frange conservatrice complètement éclaté au sol qui pousse des cris d’orfraie et à la fin de notre civilisation si on laisse ça faire, qui aime à traiter ceux qui s’y inscrivent de “petit bourgeois déconnecté de la réalité”.

    C’est arrivé avec la révolution française. C’est arrivé avec les différents de libérations de la femme ou des minorités sexuelles. C’est arrivé avec mai 68 et je ne sais combien d’autres mouvements encore. Alors attention, ces mouvements là ils était nécessaire et juste hein ! Mais alors tous ceux qui viennent après, ouhlala ! Ca va trop loin c’est histoires !

    Toujours démoniser l’adversaire avec un mot valise qui veut tout et rien dire, monter mensonge sur exagération sur polémique stérile pour occuper l’espace de discussion avec des conneries.

    De toute façon, ceux qui parlent sans ciller de “wokisme” (à défaut “d’islamophobie-gauchisme”, mais ceux qui utilisent l’un trouvent l’autre très pertinent de toute façon), on peut sereinement les ignorer. Ca aurait été les même qui se serait inquiété du complot judéo-maçonnique au 19eme, ou du judéo-bolchévisme au 20eme.

  3. Le mec a fait une interview à La Grande Table, sur France Culture. C’est boomer puissance mille et fier de l’être. Genre *”c’est ma génération qui a lutté contre le racisme et le sexisme, et on les a éradiqué. Les millenials, ils se cherchent des combats déjà gagnés, ça leur evite de s’interesser au sort des Ouïghours”*. Insupportable.

Leave a Reply