La mairie de Strasbourg bannit le foie gras de ses réceptions officielles

19 comments
  1. Il y a des éleveurs qui font du foie gras sans gavage, il faudrait développer un peu plus ce genre de production.

  2. C’est le même coup porté à la Cuisine Française que le pronom “iel” pour notre belle langue! Encore un coup des wokes! Je tremble littéralement X(

  3. Alors la du coup c’est la faute des wok ou des etranger ? Parce que moi je suis perdu et je pense que le francais.e moyen.ne iel est perdu.e aussi /s

  4. “La décision, dont personne n’a jamais parlé, est prête depuis un an et demi”…

    Au vu du délai, le DGS voulait sans doute en profiter encore un peu !

  5. J’adore le titre à peine exagéré. “Bannir” le foie gras, ça impressionne quand même ; alors que “n’en servira plus”, comme c’est la déclaration reprise dans l’article, c’est moins vendeur j’imagine.

  6. D’un côté, c’est vrai que ça peut être perturbant de voir le gavage.

    Mais dans la vie il faut parfois se forcer pour la bonne cause, et ne pas oublier que le gavage fait plus de mal aux vegans qu’aux oies. Manger du foie gras, c’est faire pleurer un vegan. Mangez du foie gras.

  7. Franchement, vu la qualité du foie gras qu’on trouve dans ce genre de réception à la con…

    De manière général, j’ai l’impression, peut être fausse, que la moitié du problème c’est une sorte de surconsommation de produits de mauvaise qualité.

    Pareil, est ce que tu as besoin de 4 cafés en dosette cheap avec des grains produits à la limite de l’esclavage et complètement cramé ? Peut être qu’un seul café un peu plus cher et bien meilleur peut suffire.

  8. J’aime bien le foie gras, j’en achète très peu parce que c’est super cher et surtout que j’habite dans l’est, bien loin des zones de production et que pour ce genre de produit c’est hors de question de ne pas acheter ça directement chez un producteur (autant manger du paté sinon…)

    Pour autant, aucun habitant de Strasbourg ne se sent interdit de déguster du foie gras, d’en acheter voire même d’en produire. C’est un non débat total, la mairie fait bien ce qu’elle veut, elle n’oblige personne à venir dans ces réceptions, elle n’oblige personne à manger ou ne pas manger ce qui est là, etc…

  9. Sinon je suis étonnée que personne n’ai salué le fait qu’on allait arrêter de servir du foie gras au frais du contribuable.

Leave a Reply