Migrants dans la Manche : une réunion internationale sans les Britanniques, exclus par la France

6 comments
  1. >L’exclusion a été provoquée par la publication d’une lettre du premier ministre britannique Boris Johnson sur Twitter, qualifiée d’« indigente sur le fond et totalement déplacée sur la forme » par la France.

  2. >« Je propose que nous mettions en place un accord bilatéral de réadmission pour permettre le retour de tous les migrants illégaux qui traversent la Manche », écrit-il.
    >
    >« l’Union européenne a conclu des accords de réadmission avec des pays comme la Biélorussie et la Fédération de Russie », M. Johnson a dit « espérer qu’un tel accord puisse être également conclu avec le Royaume-Uni rapidement ». « Cette mesure aurait un effet immédiatement et réduirait considérablement – voire arrêterait – les traversées, sauvant ainsi des vies en brisant fondamentalement le modèle économique des gangs criminels »

    Bah oui, je suis certain que des milliers de personnes quittant leur pays natal pour traverser l’Europe, vivant dans une précarité extrême, risquant leur vie pour traverser la Manche, ils vont tout stopper lorsqu’ils apprendront que c’est pas légal de faire ça et qu’ils risquent d’être raccompagné à la frontière !

  3. Does Macron do anything other than perpetually rage about things (fishing, submarines, letters, etc) and contemplate which blue he wants his flag to be today?

  4. C’est rare, mais là je suis d’accord avec les anglais sur le fait qu’on en fait pas assez.

  5. Je vis au RU et je trouve cette décision totalement justifiée et bienvenue. Plus BoJo tente de séduire à nouveau sa base, plus il s’enterre. Le mec n’est tout simplement pas capable de gérer un pays. Il est bien trop abruti pour ça. Donc bravo la France de le remettre à sa place. En espérant que ça contribue à l’ejecter du 10 Downing Street…

Leave a Reply