Vous sentez-vous en sécurité quand vous marchez seul la nuit ? Que pensez vous de cette map ?

17 comments
  1. Quand j’habitais en Chine, j’avais l’habitude de rentrer de boîte totalement bourré avec plusieurs amies en mini-jupe dans le tram et n’avoir absolument aucun problème.

    De retour en France, ma copine se fait quotidiennement harceler en rentrant chez elle après son job au Subway encore en tenue de boulot.

    C’est une anecdote, mais clairement la France crains réellement le soir et trainer seul peut être un problème, surtout si t’es une femme.

  2. Ça a tant changé que ça la Suède ? Bon après il faisait nuit à 15h quand j’y étais donc forcément tu passes plus de temps dans la nuit que dans le jour…

  3. Les résultats ne m’étonnent pas du tout.

    J’ai des copines qui ont de plus en plus de mal à aller en soirée car elles savent qu’elles se feront emmerdés en rentrant chez elle.

    Mais bon, c’est juste un sentiment d’insécurité donc c’est dans la tête des gens selon certains…

  4. Qu’est-ce qui cloche en France ? Et me dites pas l’immigration, je suis toujours content de blâmer les immigrés mais là ça se corrèle pas bien.

    Edit : vous avez pas d’humour

  5. Perso je me sens plus serein en Inde qu’en France pour aller chercher un truc à graille à 2h du mat (mais bon je be sais pas si une fille le serait tout autant..)

  6. Sans excuser, c’est surtout un problème féminin.
    En tant que gars, j’ai jamais eu de problème sur Paris. Par contre mon entourage féminin, qu’il fasse jour ou pas, elles se font emmerder régulièrement, ça rend pas serein.

    Et c’est pas forcément par des gens de quartier hein en plus.

  7. Je ne me sens pas en sécurité. Ma petite sœur non plus. Quand elle rentre tard le soir je suis au téléphone avec elle. Elle veux rester au téléphone avec quelqu’un pour se rassurer et pareil pour moi.

    (Il m’arrive d’être étonnée de voir que mon trajet s’est bien passé parfois)

  8. Quand tu vis à l’étranger tu te rends compte à quel point ça craint en France (grandes villes seulement si je dois le préciser).

    La plupart de mes amies françaises qui vivent à Berlin citent le sentiment de sécurité quand elles sortent le soir comme un des points majeurs qui les font choisir l’Allemagne sur le long terme.

  9. Ca depends beaucoup des endroits aussi. Je me sens plus en securité en pleine nuit á Aix-en-Provence qu’à Grenoble. Mais globalement la France n’est pas un exemple en termes de securite, c’est meme plutot un mauvais eleve.

  10. Je marche seul
    Dans les rues qui se donnent
    Et la nuit me pardonne, je marche seul
    En oubliant les heures

  11. Je déteste cette expression et ce qu’elle sous entend mais forcé de constater que c’est la carte du « sentiment d’insécurité » pas de l’insécurité constatée donc c’est forcément biaisé…

  12. Alors de ce que je vois ces donnés sont issues de Numbeo. Un site qui n’utilise pas de donnés issues de chiffres officiels mais ce sont les utilisateurs du site qui donnent une note de “ressenti”. Tout le monde peut donner une note sans forcément être résident du pays en question.

    Pour moi ces donnés ne valent donc pas grand chose et sont à prendre avec des pincettes.

  13. J’ai deux amies qui ont visité Paris, la première s’est fait mettre la main au cul par un africain dans le metro et la deuxième s’est fait dire des trucs pas très catholiques par plusieurs groupes d’hommes.

    Rien qui leur arrive vraiment ici au Québec.

  14. Le score de l’Espagne m’étonne pas alors que c’est un pays bien plus pauvres que le nôtre.
    L’année dernière j’ai vécu trois mois à Cordoue, en Andalousie donc, qui est une des régions les plus pauvres d’Espagne et pourtant pas un seul “wesh” en survêt, aucune sentiments d’insécurité, rien. Séville et Malaga pareille.

Leave a Reply