Pass sanitaire : « J’ai prévu un budget », « j’aurai une ordonnance », « fini le resto »… Comment les non vaccinés vont faire avec les tests payants

8 comments
  1. Se plaindre du pass sanitaire mais en même temps tout faire pour que ça dure le plus longtemps possible en ne se vaccinant pas. Ils ne se disent pas que nous aussi on en a marre ???

  2. Le niveau d’auto-apitoiement dans cet article est quand même bien élevé (la fille qui dit qu’elle ne peut plus aller en salle de sport et que du coup ça va impacter sa santé m’a tuée)

  3. Perso je suis vacciné mais je continue de me faire tester après des soirées ou y a bcp de monde où en retour de déplacement au cas où.

  4. « Je vais payer ces tests, j’en ai besoin d’environ un par semaine pour
    travailler (en prenant le TGV), explique Sylvie. Quand cela sera
    possible, je les passerai en frais professionnels (un sur deux) ».

  5. Pour des raisons que je ne ferai part, je suis contre le vaccin, resto, bar, boîte, je suis capable de faire une croix dessus, j’arrive à travailler et je pense que le pire est passé, je suis confiant et continuerai dans cette optique, chacun ses croyances à ce sujet, ce que je déteste, ce sont les personnes qui ne sont pas vacciné mais trouve le moyen de ce plaindre.

  6. J’ai quelques patients comme ça. Deux sont venus me voir aujourd’hui, l’un pour me réclamer un certificat de « contre-indication au vaccin » et l’autre pour une dizaine d’ordonnances pour des tests PCR.

    J’ai une infirmière d’Ehpad, une secrétaire médicale d’une clinique et un brancardier qui ont démissionné ou ont été mis à pied car ils n’étaient pas vaccinés.

    Et j’ai une lycéenne qui fait une pelade sévère, elle est hyper stressée par sa perte de cheveux et sa mère antivaccin refuse qu’elle soit vaccinée ce qui la force à faire des tests PCR dès qu’elle veut sortir.

    Le dialogue est impossible malheureusement. Ce qui me rend triste c’est l’auto-isolation, l’autodestruction et surtout la réalisation de mon impuissance face à ces patients.

    J’ai également une patiente qui a eu le Covid début septembre 2021, non vaccinée, la trentaine, avec 3 jours à l’hôpital pour oxygénothérapie et une dyspnée séquellaire.

    Je tiens à dire que j’ai vraiment été content quand Macron a annoncé le mise en place du pass sanitaire, la fin des PCR gratuites, etc, je me souviens avoir jubilé le soir même et avoir ressenti un effet très significatif sur la volonté des patients récalcitrants à se faire vacciner.

    Je vous rassure, la plupart des non vaccinés sont juste des jeunes qui n’y ont pas réfléchi. Les véritables antivaccin j’en ai moins d’une dizaine.

Leave a Reply