COVID : Pour faire face à la 5e vague, Jean-Michel Blanquer décide… d’assouplir le protocole sanitaire à l’école

7 comments
  1. Je ne comprend pas l’intérêt d’un test à effectuer de suite vu la période d’incubation.
    Personnellement j’ai été cas contact de ma femme un lundi, test négatif.
    Symptômes le mercredi et test positif.

    Il n’y a plus une once de logique dans ce qui est décidé et pourtant je suis concerné puisque mes deux filles ne sont allées à l’école que 2 jours en 2 semaines (2 fois cas contact).

  2. Alors il y a une stratégie délibérée de Macron et du gouvernement de garder les classes ouvertes notamment pour garder les parents au travail. Il y a plein de critiques intelligentes à faire là dessus mais ce dessin est juste à côté de la plaque. Tout ce qu’il nous apprend c’est que Allan Barte, qui vit de ses réflexions politiques, n’y pige que dalle.

  3. La caricature fait un peu flop, ou est complaisante au pire (j’en doute néanmoins) car bien naturellement blanquer a fait un choix en connaissance de cause.

    Bien sûr que c’est volontaire, et la raison on la connait : c’est permettre aux parents de rester au boulot et de surtout pas faire de télétravail (auquel le médef semble allergique).

    Preuve que l’adage « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer » n’est pas toujours vrai.

Leave a Reply