Et si l’on ouvrait de force le code source des logiciels qui ne sont plus mis à jour ?

5 comments
  1. Le soucis d’ouvrir le code source c’est de voir des versions modifiés malgré une licence, c’est aussi le risque de voir des personnes s’inspirer du code pour reproduire un logiciel équivalent.

    Si le constructeur fait un fork pour une version plus récente est ce que c’est considéré comme une version abandonnées ou non ? Trop compliqué à mon avis

  2. Problème de licence et de droit d’auteur déjà. Et c’est dans le meilleur des cas car si l’auteur est introuvable ou indéfini, tu ne peux pas faire grand chose. Enfin, il faut trouver le code source ce qui est très compliqué.

    C’est comme si tu vendais toi-même des vinyls des Beatles sous prétexte que c’est devenu introuvable et que les CD/mp3 ne te plaisent pas.

  3. C’est déjà assez la merde de maintenir le process de release d’un logiciel commercial avec des équipes de développement, j’ai vraiment du mal à voir comment une communauté d’utilisateurs aurait les moyens techniques de gérer cette maintenance, sans même parler des problèmes de gouvernance, sécurité, etc.

Leave a Reply