Pap Ndiaye juge LFI “en situation limite du point de vue de l’arc démocratique et républicain”

18 comments
  1. C’est un bon ministre de l’éducation nationale : il démontre par l’exemple qu’on peut apprendre en un rien de temps tous les éléments de langage de Macron.

    Malin de les mettre sur un pied d’égalité avec une formation politique qui n’a qu’une seule envie, c’est de lui faire quitter avec véhémence et détermination les frontières de notre pays, et pas forcément en un seul morceau. Voyons voir comment ça va se passer, Cotton.

  2. Je suis pas sûr que le comportement de LFI à l’assemblée soit une bonne stratégie politique, ils passent un peu pour des gens immatures.

  3. Les arcs républicains depuis 2017 : benalla, les gilets jaunes, les hôpitaux, la gestion du covid, le macronage sur l’Ukraine,les hôpitaux encore. Trop d’arcs républicains déjà…

    Allez les bots vous pouvez me nég.

  4. Une question : le mot “arc”, c’est de la traduction littérale de l’anglais, comme dans “arc of justice” ou “arc of history”?

  5. >”Quand on écoutait (mercredi) Mme Panot pour La France insoumise ou Mme Le Pen pour le Front national, la véhémence de leurs propos, (…) on voit que se dessine un arc démocratique qui ne comprend que très difficilement ces ailes d’extrême droite et d’extrême gauche”, a estimé le ministre de l’Éducation nationale, invité ce jeudi matin de France Inter.

    >”Les insoumis par certaines de leurs expressions et certaines de leurs véhémences me paraissent en situation limite du point de vue de l’arc démocratique et républicain”, a-t-il poursuivi.

    Moi je pense qu’il a raison. Être de gauche c’est une chose, être odieux, dans la confrontation permanente et calculée, comme LFI à l’assemblée, c’est une autre.

  6. Épisode 74268 de la série “les gens qui militent pour plus de droits sociaux et les fascistes, c’est globalement la même chose”.

    Malheureusement pour l’éducation nationale, y a un manque flagrant de profs d’Histoire…

  7. > “Quand on écoutait (mercredi) Mme Panot pour La France insoumise ou Mme Le Pen pour le Front national, la véhémence de leurs propos, (…) on voit que se dessine un arc démocratique qui ne comprend que très difficilement ces ailes d’extrême droite et d’extrême gauche”,

    Mais de quoi il parle ? Parce que j’ai lu la retranscription du discours de Panot, y a clairement rien qui me choque. Sauf à ne vraiment pas avoir suivi la politique depuis 60 ans.

    J’ose espérer qu’il ne pense pas à cette pathétique accusation d’antisémitisme parce que Borne a été qualifiée de rescapée …

  8. Pap Ndiaye peut aller ce faire cuir un œuf sur les ruines de l’éducationnel national… il devrait ce concentrer sur comment il pourrait faire son boulot au lieu de s’occuper de la position des uns et des autres ! Aller au boulot Pap reconstruire ne va pas ce faire tout seul !

  9. > Les insoumis par certaines de leurs expressions et certaines de leurs véhémences me paraissent en situation limite du point de vue de l’arc démocratique et républicain

    Difficile d’être davantage une caricature de *centriste éclairé*. “Employer illégalement l’appareil d’Etat pour s’attaquer à la presse d’opposition, stigmatiser des minorités ethnico-religieuses, s’attaquer à l’état de droit et aux libertés individuelles, réprimer les mouvements sociaux par la brutalité policière, tout ceci est démocratique et républicain tant qu’on ne parle pas trop fort, qu’on reste dans le feutré”.

  10. Vu sur Twitter :” l’arc démocratique et républicains, le seul arc a ne pas avoir besoin de flèches”

Leave a Reply