Enquête sur l’affaire de prédation sexuelle Assu 2000 : plusieurs nouvelles mises en examen pour corruption, dont celle d’un policier

2 comments
  1. “Cette association de malfaiteurs avait pour but de récupérer la fameuse vidéo et d’envisager l’expulsion de Nadia au Maroc, son pays d’origine : **« Si vous l’attrapez, vous me la foutez dans l’avion et moi je lui réserve un comité d’accueil, s’il le faut je la mettrai dans un camp militaire au Maroc où elle sera mise à faire la pute », leur dit Jacques Bouthier**. Des consultations illégales de fichiers de police ont eu lieu aussi, afin de déterminer si Nadia avait porté plainte et où en était sa plainte dans le circuit judiciaire.”

    (…)

    “Les investigations menées par les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs établissent, en effet, que **Freddy V., le chef respecté, a recruté trois de ses équipiers –** l’un a été mis hors de cause depuis – pour remplir cette mission dans des conditions surprenantes. A plusieurs reprises, les policiers se rendent à l’adresse de la plaignante, au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), en tenue. « Pour moins éveiller l’attention », pensent-ils. Sans grande surprise, cette stratégie se révèle moins payante que prévu : interrogés par les enquêteurs, les riverains n’ont aucun mal à se rappeler les allées et venues de trois fonctionnaires en uniforme, les 17 et 18 mars.”

    (…)

    “Tous ces maillons de la chaîne **ont vu au moins quelques secondes de la vidéo,** des images où le décalage d’âge immense entre la jeune fille et Jacques Bouthier, ainsi que la situation de **prédation sexuelle dans laquelle ils se trouvent ne peuvent que se constater.**”

    (…)

    “Les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs sont loin d’avoir fini leurs investigations. Ils s’intéressent notamment **au rôle trouble qu’auraient pu jouer d’autres policiers ou d’anciens policiers**”

  2. >La jeune fille de 14 ans est en tee-shirt, assise à côté de Jacques Bouthier, 75 ans, qui est nu, allongé, le bas du corps recouvert par la couette. Il lui passe le bras derrière l’épaule. Puis il l’étreint, souriant. « N’aie pas peur. Voilà. Fais un petit câlin tranquille. Elle a peur, la pauvre »

    Désastreux de A à Z. Je ne comprend pas comment on peut être complice de ça.

Leave a Reply