Sciences Po Grenoble : relaxe pour les étudiants passés en conseil de discipline

3 comments
  1. >poursuivis pour leur participation, entre le 8 janvier et le 22 février 2021, à la diffusion des accusations d’islamophobie visant deux professeurs de l’établissement. Les noms de ces enseignants avaient ensuite été placardés sur les murs de l’institut, le 4 mars, accolés à cette phrase : « Des fascistes dans nos amphis. L’islamophobie tue. » Une enquête de police est toujours en cours pour déterminer l’identité des poseurs d’affiches.

    Le titre n’est pas hyper explicite.

    Paywall

  2. Pour mémoire, les prévenus avaient pris en grippe deux profs de Sciences Po Grenoble après la tenue d’un débat sur l’islamophobie, début 2021.

    Ils avaient incité au harcèlement des profs visés en publiant des messages sur internet les présentant comme étant islamophobe et d’extrême-droite (et ce quelques mois après le meurtre de Samuel Paty), ils avaient diffamé d’autres profs en les accusant d’agression sexuelle ou de xénophobie, menacé la directrice de l’établissement…

    Mais c’est une relaxe générale. Je sens que les enseignants de Sciences Po vont prendre beaucoup de plaisir à exercer leur métier et leur esprit critique dans les temps à venir.

Leave a Reply