L’ancien premier ministre japonais Shinzo Abe est mort assassiné

10 comments
  1. Un lien a déjà été posté plus tôt mais l’info de sa mort vient seulement d’être confirmée par les médias japonais, donc je me permets de reposter.

  2. RIP Abe

    Je n’étais pas du tout d’accord avec sa politique mais bon on peut pas dire qu’il méritait de partir comme ça ni qu’il n’a pas agi selon ses convictions dans l’intérêt de son pays.

    Je suis bien curieux de savoir ce que l’opinion japonaise pensait de lui et ce qu’ils pensent de ce qu’il vient de se passer ?

    EDIT: les doubles négations c’est dur

  3. Conférence de presse du chirurgien qui s’est occupé de lui en cours. Je regarde ça à la TV japonaise et c’est surréaliste en terme de transparence. Surtout pour le pays.
    Abe est mort (officiellement) à 17:03 soit près de 5 heures après les tirs. Mais le cœur était arrêté et pas reparti. On a tous les détails sur les blessures subies (emplacement, taille, etc), les interventions réalisées, etc. Le médecin se débrouille comme un chef, stupéfiant quand on connaît la capacité limitée des Japonais à intervenir en public et surtout à improviser.

Leave a Reply