Si ton téléphone est rooté, tu peux pas te faire vacciner

35 comments
  1. Le site web de doctolib fonctionne très bien sur mobile, pourquoi s’embarasser d’une app ?

  2. Navré cher utilisateur, nous pensons qu’un téléphone dont vous êtes l’administrateur présente un danger pour vous et pour nous. Veuillez remettre votre sécurité entre les mains de Google pour utiliser notre application.

  3. Je suis curieux, pourquoi ton téléphone est il rooté ?

    Un des seuls avantages que je vois (dans mon cas) c’est de pouvoir faire des vrais backups digne de ce nom avec TWRP, autrement j’en ai plus l’utilité perso.

    EDIT : je n’ai pas dit que ça servait à rien je lui demande dans son cas a lui pourquoi il en a besoin, mollo les downvotes.

  4. MAGISK, cache le root, personne ne devrait t’empêcher d’utiliser ton matériel que tu a acheté avec tes sous, non mais oh dis donc.

    https://magisk.me

    Plus serieusement, magisk est vraiment bien comme gestionnaire de root, et il peut cacher le root aux applications

  5. Magisk Cache s’intensifie. Malheuresement le dev a été embauché par google donc je suis pas sûr qu’on puisse continuer a cacher le root longtemps…

  6. Doctolib héberge des données de santé qui sont extrêmement encadrées en France, peut être qu’ils ont peur de fuites de données si jamais un utilisateur faisait n’importe quoi avec son tel ? (je dis pas que c’est ton cas)

  7. Bah oui, parce-qu’ils doivent gérer des données qu’ils ont qualifié eux-même d’un minimum sensibles (bon à ce moment là tu utilises surtout Android KeyStore pour le stockage, le reste est pas mieux isolé que sur navigateur), ou simplement parce-qu’ils ont eu la main lourde sur la protection à l’exécution (ou que OP a laissé trainer les trucs élémentaires comme un `Superuser.apk` ou un `/system/bin/su` exécutable) sans se demander plus que ça si ça en valait la peine.

  8. Perso, Magisk Hide marche sans problème chez moi avec la dernière version de Magisk et Doctolib… Modifier le nom du package Magisk (option disponible dans les paramètres) peut en outre être une bonne idée.

    Par contre, bloquer l’utilisation d’une application bancaire ou autre chose de plutôt assez sensible sur un appareil rooté, je le comprends, mais Doctolib (ainsi que d’autres) abusent je trouve. Plato (appli de jeu de plateau en ligne) détecte et bloque le jeu également.

  9. Ça me rappelle mon premier PCR. Impossible d’accéder au formulaire d’auto-isolement et de valider son site sans désactiver les traqueurs google/gstatic sur le site web ameli.fr

  10. Même chose pour les applis bancaires. Et Magisk Hide ne fonctionne pas. Et le truc c’est un qu’au Crédit Mutuel ils poussent pour qu’on utilise l’appli, mais moi je peux pas.

  11. Perso j’ai demandé à mon pharmacien quand je suis allé chercher de nouvelles brosses à dent et il m’a dit “tout de suite”, piqûre faite en même pas 30s et 15 minutes d’attente après j’étais bon.

    morale de l’histoire demandez maintenant avant que tout le monde se rue pour sa troisième dose.

  12. En même temps, quand tu es root, tu peux plus bouger, je l’ai appris sur WoW. Donc pourquoi prendre un rendez-vous puisque tu ne pourras pas t’y rendre. C’est logique. Demande à un paladin ou un prêtre de te dispell, et ensuite prends ton rendez-vous !

  13. J’ai voulu rooter le mien après 6 ans sans l’avoir fait sur mes précédents téléphones bah au final je le ferai jamais, foutu galaxy s21 ultra -_-

  14. Doctolib à cheval sur les règles ?
    Une petite odeur d’ironie quand tu sais qu’ils revendent tes infos personnelles sans ton accord.

    (En vrai peut être qu’il y a une raison plus simple, c’était juste pour le pique)

  15. mon application de banque fait la même chose, c’est chiant parce qu’en plus ils l’ont rendu obligatoire pour les achats en ligne et ça marche pas sur pc

  16. Pour défendre un peu doctolib (même si je trouve que leur produit sont a CHIER). Google est très très stricte avec les applications qui traitent du sujet covid-19. Sur les permissions notamment.

    A mon avis c’est l’explication d’un blocage des mobiles rooté

  17. La détection de root devrait être illégale. Aucune raison que Doctolib voir les applis de banques aient le droit de t’empêcher l’accès car tu es administrateur de ton appareil.
    Pour l’instant y’a Magisk Hide qui marche sur tout sauf ce qui utilise Samsung Pay. Mais bon, en espérant que ça dure dans le temps vu que le mec est chez Google. Même bloquer Samsung Pay devrait être illégal.

  18. Tant mieux, ils font du bon boulot chez Doctolib.
    Les informations de santé sont réglementés. Et ils prennent la sécurité de ces informations au sérieux.

Leave a Reply