Sport féminin : lever le tabou des règles pour en finir avec les tenues blanches

10 comments
  1. Question peut être stupide mais pour les sportives, avec les pillules hormonales il n’est pas possible de “sauter” ses règles si elles tombent en pleine compétition?

    J’avais cru comprendre que si une femme saute les dernières pillules placebo de la tablette pour directement entamé la suivante ça permet de sauter les règles. Mais n’étant pas concerné je ne sais pas si c’est vrai ou pas.

    EDIT: je précise que je ne demande pas ça pour respecter une simple tradition qui peut être changé mais plus pour les sportives qui dans l’article parlent de performances dégradés en compétition du fait de leur règles.

  2. Est-ce que la solution ne serait pas d’y aller en mode trash (pas de tampon/serviette) histoire que tout le monde comprenne le problème une fois pour toute ?

    edit : ou bien mettre du colorant rouge

  3. Et les coupes menstruelles ? Ça donne quoi avec les sportives ?

    Je me renseigne… Pas la peine de me clouer au pilori.

  4. J’ai souvent du mal à faire du sport sereinement quand je suis dans cette période du mois de peur de tâcher mes vêtements, qui ne sont pourtant même pas blancs. Alors pour ces sportives, qui sont à la fois filmées et doivent faire la meilleure performance possible, j’imagine pas le niveau de stress que ça doit être.

    C’est une bonne chose qu’on se mette à en parler en tous cas, c’est un problème assez tabou alors qu’il touche beaucoup de femmes

  5. Je met ça dans la boite à considération à coté du “considération pour l’impôt sur l’amélioration des conditions de vie des animaux de
    compagnie des membres du gouvernement”.

  6. Jme souviens de serena williams vivement critiqué car elle avait une tenue non reglementaire après son accouchement…( pour eviter lea caillots de sang je crois).

  7. tant qu’on est dans la transparence, on pourrait aussi limiter les produits maquillants, demaquillants, lingettes et autres plaies environnementales

Leave a Reply