EDF : derrière l’étatisation, l’effondrement financier. Bouclier tarifaire, arrêt de réacteurs nucléaires, nouveaux retards pour l’EPR : l’électricien public croule sous les surcharges financières. La prise de contrôle par l’État sert à masquer cette dégradation sans précédent.

2 comments
  1. ben wé comme dab, on nationalise les pertes .. et comme je l’ai déjà dit, on nous fait payer avec l’essence le nucléaire si prometteur depuis 50 ans, avec ses déchets qu’on traitera peut être un jour (depuis 50 ans ..). Les conneries de framatome, devenu areva, redevenu framatome sont un puits sans fond .. Comme dab, on vous fait mettre le doigt dans l’engrenage pour vous avaler le bras. Vous en reprendrez bien pour 50 ans ??

    Et quid des réacteurs à cœur liquide ?? (ceux qui ne produisent pas de plutonium, qui ne nécessitent pas de retraitement et qui s’autorégulent)

    et de toute manière, au bout du compte, il va falloir revoir notre mode de vie, nos déplacements avec en plus l’héritage d’un nucléaire qui n’est pas rentable contrairement à ce qu’on nous affirme depuis 50 ans ..

    Cette filière est une arnaque comme les éoliennes d’ailleurs.

    Sans parler de ces gens qui soit disant baissent les impôts directs mais montent toutes les taxes .. Alors que c’est l’inverse qu’il faut faire.

Leave a Reply