Corse : des politiques appellent à mettre l’autonomie de l’île en débat, comme en Guadeloupe

5 comments
  1. Ce qui est bizarre c’est que tout a commencé sur une histoire de passe sanitaire en guadeloupe… puis les medias nous annoncent que le gouvernement veut discuter d’autonomie de la guadeloupe, et aujourd’hui on commence a parlé d’autonomie de la Corse…

    Cette histoire est pas fini. c’est quoi la suite ? la Bretagne ? L’alsace Lorraine ?

  2. Le 2 septembre, le gouvernement reçoit 32 demandes de la part des syndicats dont une dizaine liées aux personnels soignants, vaccin, passe sanitaire. Le gouvernement a alors 2 choix lire les propositions et y répondre d’une certaine façon ou les ignorer et laisser la situation s’envenimer.

    Inviter les gens pour les recevoir, écouter leurs doléances (même si tu t’en fous), ça marche, c’est une technique testée et approuvée. Au lieu de ça on s’engage sur un chemin de clowns.

  3. Ne plus arriver à collecter les impôts c’est pas bon signe historiquement pour la continuité des États.

    Le roi de France n’est sorti de son rôle symbolique face aux grands féodaux qu’à partir du moment où il a été capable de se payer une armée suffisamment puissante, ce qui lui a permis de stabiliser son assiette fiscal. Et donc de recruter plus de militaires et donc …

    Les nouveaux grands féodaux face à un État affaibli sont clairement de plus en plus les grands groupes. Ça commence à puer la dystopie cyberpunk.

Leave a Reply