Piton De La Fournaise, Ile De La Réunion. Kodak UltraMax 400, Plustek OpticFilm 8100, Silverfast SE

2 comments
  1. Je trouve ça vraiment débile de mettre tout ces détails dans le titre. Déjà c’est pas forcement intéressant dans les sous argentiques mais dans un sous général, c’est d’un ridicule. Savoir avec quoi ça été scanné, le logiciel d’édition et pourquoi pas l’os pendant qu’on y est ? En plus, ça n’a pas de sens. Admettons deux minutes que ce genre d’informations soient pertinentes. La focale, le temps de pose, la chimie utilisée pour le dev, la dilution et le temps en disent beaucoup plus que “Silverfast”.

    C’est vraiment l’incarnation paroxystique de tout ce qui ne va pas dans la photo contemporaine : une surexposition des aspects techniques au détriment de la recherche de l’esthétique.

    Surtout pour faire le la photo de téléphone portable il y a aucune composition, des couleurs fades, délavées, et ce bruit numérique à s’en crever les yeux. De toute façon, ce genre de cliché n’est que rarement intéressant en soi. A la limite quand il y a une série bien choisie ça peut être pas mal, mais là c’est du pur gâchis de néga.

Leave a Reply