
Bonjour à tous,
Je vous lis beaucoup mais je ne poste jamais. Aujourd’hui je me retrouve bloquée dans mes travaux (légers) de rénovation de ma chambre.
J’ai détapissé tous les murs (qui sont à priori de la brique rouge sur lesquelles ont été posé une couche de plâtre). Pour ma prochaine étape je voulais retirer les anciennes plinthes pour les remplacer par des plinthes avec passe câble pour enlever la goulotte très moche existante.
Sauf que voilà, en voulant retirer ma plinthe je me suis rendu compte qu’elle n’était pas posée sur le platre mais sur la brique (sur la couche en dessous). Ce qui veut dire que si je veux enlever ma plinthe je vais arracher une bonne partie du plâtre de mon mur. Cf. Ces photos : https://imgur.com/a/SuGJFX0
Je sais même pas si je poste sur le bon subreddit… mais si vous avez des conseils je suis preneur !
Bonne journée
6 comments
Ya des surplinthes sinon qui pourraient arranger à peu d’effort ton affaire.
Comme elles sont creuses et vu la disposition, tu devrais pouvoir y faire passer du câble.
Par contre je crois que c’est en dehors des normes de faire passer du 220 dans les plinthes. Après je sais qu’en reno on fait un peu ce que l’on peut !
Pas pro, mais mes 2 cts.
A ta place je retire tout histoire de voir ce qu’il y a derrière, gratte tous les bouts qui ne tiennent plus et rebouche pour repartir sur une base saine. Si rien de bizarre tu rebouches au MAP et roule.
De toute façon a moins de remettre une tapisserie, tu vas devoir ratisser pour avoir une belle finition donc bon t’es parti pour t’emmerder, tant qu’a faire va jusqu’au bout
J’espère que tu es propriétaire quand même en démarrant ce genre de travaux 😅
Sinon pour la partie technique avant de tout péter pour replatrer (alors que ce n’est pas toujours très facile le plâtre faut avoir un petit coup de main quand même) tu es sur que reponcer les plaintes + peinture ça ne suffisait pas? Si tu refais juste de l’enduit de rebouchage vas y pas étapes rebouchage égalisation finition
Bon courage
Fait une saigné propre à la meuleuse où tu passera tes câbles et rebouches ça au plâtre.
Comme les autres, tout faire tomber pour repartir avec un mur lisse, sinon reste aussi l’option placo (sur rails ou tasseaux si tu veux passer des câbles derrière ou collé direct sur le mur avec du map)
Tu vires les plinthes, tu rebouches tout proprement au plâtre, tu appliques un enduit de lissage en finition, tu remets tes plinthes neuves. Perso j’aurais procédé comme ça !