Les autorités sanitaires confirment le lien entre cancer et nitrites dans la charcuterie

11 comments
  1. Une excellente nouvelle, c’est un scandale sanitaire qui dure depuis bien trop longtemps. Plus qu’à voir quelles actions nos élus vont en tirer.

  2. D’accord, c’est pour cela que j’achete mes knacks et mon jambon cru sans nitrites seulement.. En esperant qu’ils vont banir ces produits a moins qu’on n’introduisse plus les conservateurs (meme si le prix va augmenter).

  3. Pas trop confiance dans le Monde sur ce genre de sujet, voilà l’article du Figaro en complément : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-anses-confirme-un-lien-entre-nitrites-et-risque-de-cancer-20220712

    Je me demande quel est le risque de ne pas traiter les charcuteries vs interdire les nitrites complètement. Je comprends qu’il n’y a pas de produit de substitution, même les bouillons de légumes ça se métabolise en nitrite pour le même résultat.

  4. E249 et E250 (nitrite de potassium et de sodium) et E251 et E252 (nitrate de sodium et de potassium).

    Retenez ces petits salauds!

  5. Petit rappel (c’est un rappel général, je n’ai pas lu l’article) : quand un média parle de cancer, rappelez vous que ça ne veut pas forcément dire grand chose. Un produit qui a 0,00000000001% de chance de donner le cancer est cancérigène. Un produit qui a 100% de chance de donner le cancer si tu en manges 10000000 tonnes est cancérigène. Si le média est honnête il le précisera dans l’article, si non il ne le dira pas. En tout cas ça ne sera jamais précisé dans le titre.

Leave a Reply