L’Europe se dirige vers une fermeture de Facebook après que l’Irlande a déclaré qu’elle envisage d’empêcher Meta d’envoyer les données des utilisateurs européens vers les États-Unis

6 comments
  1. Pourquoi Facebook ? What’s App, Instagram et toutes les autres merdes de Meta, ça passe à la trappe ?

  2. Si seulement.

    Par contre que vont devenir tous ses utilisateurs? Où vont-ils aller?

    Peut-on d’ores et déjà mettre en place un corridor humanitaire pour permettre l’évacuation directement vers Tik Tok?

  3. Bah personnellement, ça me fait profondément chier, parce que j’utilise quotidiennement messenger et whatsapp, qui sont, on va pas se mentir, deux applications de messageries assez bien faites, plus simple que des SMS ou discours ou autre, et que pas mal de gens ont.

    On utilise Facebook entre nous pour organiser des sessions de dessin avec des amis, pour permettre de mettre tout le monde d’accord, faire passer une annonce et permettre aux gens de se parler sans être en contact direct, ce qui permet une sorte de safe space.

    Je n’utilise pas Facebook au quotidien en dehors de ça, je maintiens mon nombre d’ami dessus au minimum, mais on peut entrer en contact avec des gens via messenger sans être ami sur Facebook, et c’est une bonne chose, ce qui fait qu’on peut pas aller voir les profils ou autre.

    Bref, avant de forcément taper sur Facebook, apprenez a l’utiliser pour un usage minimal, et vous verrez que ça ira mieux je pense.

    Donc maintenant ça veut dire qu’il va falloir réfléchir à un autre moyen de communication pour des amis avec qui je parle au quotidien, et c’est quand même ennuyant surtout qu’on a un outil qui marche. Et qui est utile.

Leave a Reply