Des activistes dégonflent des pneus de SUV : « Votre voiture gourmande en essence tue »

21 comments
  1. Tiens, on a dégonflé les pneus de mon Duster. Je m’en vais de ce pas le mettre à la casse où il sera recyclé et je m’achèterai un vélo (non électrique, la batterie pollue). Merci de m’avoir ouvert les yeux, ignorant que j’étais 😃

  2. C’est drôle de voir le gars crier au crime sur un suv quand il porte des chaussures produite au choix au Vietnam, Chine, Inde, Indonésie , Taiwan, Malaisie, Thailand, ou Pakistan… et transporté par bateau avec la pollution qu’on leur connais…

  3. Mon cœur balance. D’un côté c’est un peu connard le comportement des activistes mais en même temps côté SUV est ce que c’est pas un peu mérité. Voilà quoi.

  4. Je suis d’accord avec le fait que ces véhicules énormes sont un problème, mais je ne suis pas convaincu que ça soit efficace comme action pour le faire comprendre aux possesseurs desdits véhicules. Les membres de ce groupe britanniques ont surtout pollué un peu plus en prenant l’avion pour aller faire leur action dans plusieurs villes américaines…

  5. Encore un événement qui illustre la radicalisation des militants pour la justice sociale, climatique, etc, et le virage qu’on prend vers le climato-faschisme.

    Évidemment ça ce n’est rien (j’aurais même envie de dire que si t’achètes un SUV en 2022 tu mérites presque de te faire emmerder de cette manière), mais c’est un signe avant coureur.

    En même temps je lis des militants écologistes sur internet qui se réjouissent du saccage d’un champ d’OGM.
    Demain ça sera le soutien à la séquestration par des militants d’exploitants d’abbatoirs, et après demain leur passage à tabac ou leur meurtre.

    Ca se fait progressivement, et on va droit dedans.

  6. Personnellement je suis contre, ça donne juste une image des mouvements anti-voiture super mauvaise, un peu du même style que les vegans après avoir dégradés les devantures des boucheries.

    C’est pas bon, ruiner la réputation de ce type de mouvement amène juste à de la haine et surement pas à des remises en question et a une évolution des comportements. Et ça n’aide surement pas à partager le message.

    De mon point de vu, agir directement sur l’urbanisme des villes via l’urbanisme tactique r/TacticalUrbanism c’est bien plus efficace et utile que de dégonfler des pneus.

  7. Vu que maintenant il n’y a plus de roue de secours dans les bagnole et juste une bombe anticrevaison avec un compresseur. Ça va pas désarmer le suv longtemps.

  8. Je parie que ça arrivera à Paris en automne après les vacances, comme “La dernière rénovation” qui est la copie exacte de “Insulate Britain”.

  9. Quelle courage

    je sais pas si c’est plus courageux ou moins courageux que les abrutis qui bloquent les smicard allant au boulot en bagnole( l’écolo warrior sasha)

    Mais ces gens là , les bouffeurs de graines ,rendent l’écologie aussi détestable que se limer les couilles avec une rape a fromage rouillé.

    Faut vendre du rêve, la colonisation de la lune façon for all mankind .

  10. Ils sont au courants que leur actions va avoir un impact environnemental ultra néfaste ? Nan parce que la grande majorité des pneus ne sont pas recyclé, voir jeter dans la nature. D’ailleurs, c’est l’une des raisons de passer aux pneus sans airs, ça permettrait de réduire drastiquement le nombre de pneus utilisés et donc jeté.
    Agir c’est bien, mais le faire en utilisant son cerveau c’est encore mieux

Leave a Reply