Coup de tonnerre à l’Assemblée nationale : les députés votent contre l’article 2, prévoyant la possibilité d’imposer un passe sanitaire aux frontières et pour les déplacements avec la Corse ou l’outre-mer (219 voix contre et 195 pour).

8 comments
  1. Quelle bande de nuls de se priver d’un outil **activable si nécessaire** pour controler l’épidémie. Au risque de dire l’évidence, on est toujours en phase d’observation pour voir si la société (enfin, les services de soins) encaisse le choc d’une vague de covid.

  2. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les députés votent contre le passe sanitaire pour les enfants, selon moi moins liberticide que le passe vaccinal, mais décident de garder ce dernier.
    Étant pour le passe sanitaire pour les hôpitaux et hot spots où on ne peux pas garder le masque, ce vote me retourne un peu le cerveau et ne le comprends pas.
    Étendre le passe sanitaire pour les adultes et supprimer le vaccinal ne serait-ce pas une bonne idée ?
    En espérant avoir des réponses constructives pour que je puisse m’instruire et être moins dans flou…

  3. L’opposition aurait pu en profiter pour parler de vraies mesures : port du masque FFP2, investissement dans la ventilation mécanique contrôlée, ouverture du deuxième rappel aux autres classes d’âge, revoir toute la communication du ministère de la santé (qui en est encore à recommander le lavage des mains).

    Yavait un boulevard pour la gauche, la question du passe sanitaire est complètement secondaire, mais ils préfèrent embrasser la voie populiste comme tous les autres partis d’opposition.
    Ça craint

  4. Excellente nouvelle ! Il reste du boulot, notamment supprimer le pass, et le système de suivi de l’épidémie qui coûte un pognon de dingue et ne sert à rien

  5. Je pense que les gens en ont marre qu’on leur parle du Covid, et qu’ils ne veulent plus des restrictions liées au covid.

Leave a Reply