Un mort, faute d’anesthésiste à l’hôpital du Bailleul : “Malheureusement, ça devait arriver”

3 comments
  1. Moi j’y vois encore du sabotage politique du service public par la droite LR/EM qui empeche volontairement les hopitaux de fonctionner pour privatiser ca par la suite ou favoriser le privé d’emblée.

    > Le manque de médecin n’est pas un fait nouveau au Pôle Santé Sarthe et Loir situé entre Sablé et La Flèche. Les difficultés sont récurrentes, à tel point que le service des urgences est régulièrement amené à fermer. “Cela fait des années que nous alertons sur les conséquences de la pénurie de praticiens”, rappelle Line Mariot, représentante du personnel. “Ce drame est une alerte supplémentaire. Mais fera-t-elle bouger les choses ?”, s’interroge-t-elle. “Nous voyons là l’illustration la plus dramatique du problème de manque de personnel”, commente Marc Gandon. Le secrétaire départemental du syndicat Force Ouvrière Santé décrit “un effet domino”. Selon lui, l’enchaînement est mécanique : “Manque de médecins traitants, recours aux urgences plus fréquents, urgences sans personnel suffisant, fermetures de ces services par intermittence dans les hôpitaux périphériques, transfert des patients à l’hôpital du Mans qui, à son tour, déborde”.

    > Difficulté supplémentaire : le plafonnement des salaires des médecins intérimaires

    oh bha ca alors. Qui l’as plafonné rappellez moi ? Pourquoi ils sont “interimaires” ?

    Moi je dis on va plafonner les revenus de LREM et de leurs potes milliardaires et du bancaire à la place. Les medecins sont plus importants que les politiciens.

    Et pourquoi pas commencer à faire des saisies policieres des collections d’art à l’or (une excuse bien pratique pour planquer les lingots) chez les politiciens de droite. Pour financer les urgences et la santé.

    On à pas besoin de politiciens LR/EM centi-milliardaire. Par contre on à besoin d’urgentistes. Va falloir remplacer tout ca.

  2. On est pas au fond du trou mais au bord du gouffre en termes de médecins formés, on va avoir au moins une décennie à prendre cher. Si vous croyez que la situation actuelle est catastrophique ce n’est que le début.

    Et les trolls anti Macron en mode automatique ne se rende pas compte que c’est le 1er président a avoir compris qu’il y avait un problème à ce niveau et a commencer à agir. Mais on peut multiplier les étudiants formés (c’est déjà extrêmement juste dans les services), il faut 10 ans pour former un médecin et même les efforts débutés ne suffiront pas a combler les départs en retraite

Leave a Reply