Migrants dans la Manche : pour l’Europe, c’est à Londres de gérer le contrôle de ses frontières

7 comments
  1. > Le vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas a estimé, samedi 27 novembre, que c’est au Royaume-Uni que revient la responsabilité de résoudre ses problèmes liés à l’afflux des migrants depuis le Brexit. Le pays « a quitté l’Union européenne » (UE), en conséquence il « doit à présent décider comment organiser la gestion du contrôle de ses frontières », a affirmé M. Schinas. « Si je me souviens bien, le principal slogan de la campagne du référendum [sur le Brexit] était “Nous reprenons le contrôle” », a-t-il ajouté.

  2. Les Anglois, ils appellent la Manche, the BRITISH Channel,

    les poissons dedans sont à eux,

    mais les migrants dessus, ils sont plus à eux.

  3. Logique vu que c’est là que souhaitent se rendre ces personnes, c’est aux britanniques de régler la question. On devrait arrêter d’encaisser l’argent qu’ils nous donnent pour gérer leurs frontières après tout qu’ils gèrent eux même les frontières qu’ils ont choisies démocratiquement de mettre entre eux et l’Europe. Good luck la France n’est pas la Turquie ni la Bielorussie.

  4. Je trouve le traitement de l’Angleterre très hypocrite au vu de ce qui est régulièrement dit à propos de la Turquie et d’Erdogan sur ce sous.

  5. L’UE est pas foutu de gérer les siennes, pourquoi donner des leçons aux anglais ? On a négocié avec le Maroc et la Turquie, bientôt la Biélorussie parceque justement on gère pas nos frontières.

  6. ne pas oublier que, aux termes de l’accord avec nos amis les Anglois, ceux-ci nous doivent plusieurs millions d’euros pour nous donner les moyens de lutter contre l’afflus de migrants, donc avant de nous accuser de ceci ou de cela feraient bien de balancer la tune…

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a
    appelé samedi le gouvernement britannique à “tenir sa promesse” de
    soutien financier à la lutte contre le trafic migratoire sur les côtes
    françaises et appelé à la négociation d’un traité sur le sujet entre
    Londres et l’UE.

    AFP, publié le samedi 09 octobre 2021 à 19h36

  7. Moi ce que je comprends pas c’est pourquoi les migrants ils veulent aller en Angleterre. Ils ont déjà goûté de la bouffe anglaise ?

Leave a Reply