Tuerie d’Uvalde : une vidéo accablante sur l’intervention policière

12 comments
  1. >Détail troublant, à 12 h 30, l’un d’eux se sert en gel hydroalcoolique à un distributeur accroché au mur.

    *This is fine*

  2. On note aussi le bordel américain ou sur la vingtaine de policiers présents dans la vidéo , il y a une dizaine de corps de police différents.

    On voit des mecs avec des insignes ‘ Bordel patrol ‘ en intervention sur une potentielle prise d’otage dans une école. On vois des mecs en chemise à carreaux mais avec un équipement tactique qui ont l’air de gros touriste.

    J’imagine que cela favorise une situation où personne veut prendre la tête de ce bordel et personne veut endosser de responsabilité.

  3. J’ai toujours pensé que les flics aux usa c’était des cowboys, des têtes brûlées et des sanguins. Ben visiblement non.

  4. >« La façon dont la vidéo a été publiée aujourd’hui est l’une des choses les plus lâches que j’ai jamais vue », a fustigé le maire d’Uvalde, Don McLaughlin, lors d’un conseil municipal, selon la même source.

    La *façon* dont la vidéo a été publiée ? Pas le *contenu* de la vidéo ?

  5. Y’a pas la vidéo dans l’article donc j’arrive pas à me faire un avis, mais au delà des idioties (gel pour les mains par exemple), l’article insiste sur le fait qu’aucun ne rentre dans la classe ou le tireur est retranché avec ses « petites victimes ».

    Question si y’a des gens qualifiés sur le sub : c’est pas normal de ne pas rentrer tête baissée dans une classe ou un ado avec un fusil
    d’assaut tient en joug d’autres gamins ? Et combien faudrait-il de temps à des gens compétents pour préparer ce type d’intervention en urgence ?

  6. > Oui tu dis ACAB mais on verra bien le jour où tu auras besoin de la police !

    Pas sur que les gamins de cette école ne soient sensibles à cet argument à l’avenir.

  7. L’inaction des policiers est la meilleure chose qui soit arrivée dans cette histoire pour les états unis, ça donne un coupable facile à la population et ça leur évite d’avoir à parler de législation sur les armes.

    Je ne me souviens pas de quand ils ont parlé d’une tuerie de masse en particulier pendant aussi longtemps que celle-ci, ils sont vraiment heureux que leurs policiers soient “responsables” et pas eux les gentils élécteurs qui demandent plus de flingues.

  8. Le bordel dans cette vidéo est absolument ahurissant. Aucune coordination, personne ne semble vraiment être aux commandes. Quant à certains comportements individuels, ça ferait clairement pitié s’il n’y avait pas des gamins en train de se faire massacrer quelques mètres plus loin. Comment passer pour des truffes grossièrement incompétentes voire dangereuses 101.

    Edit:
    >« **La façon dont la vidéo a été publiée aujourd’hui est l’une des choses les plus lâches que j’ai jamais vue** », a fustigé le maire d’Uvalde, Don McLaughlin, lors d’un conseil municipal, selon la même source.

    WTF. Ce crétin a vraiment loupé une occasion de la boucler.

Leave a Reply