PimEyes, le moteur de reconnaissance faciale un peu trop efficace

10 comments
  1. En guise d’exemple, c’est grâce à Pimeyes que l’un des plus grands mystères d’Internet a été résolu récemment : [https://findsatoshi.com/](https://findsatoshi.com/)

    En 2006, dans le cadre d’un jeu, les internautes étaient invités à déterminer l’identité d’un homme visible sur cette photo : [https://findsatoshi.files.wordpress.com/2011/04/silver256.jpg](https://findsatoshi.files.wordpress.com/2011/04/silver256.jpg)

    En décembre 2020, un internaute effectue une recherche sur Pimeyes avec cette photo et le moteur de recherche fait le lien entre cette photo et une photo obscure postée sur le net en 2018. :

    [https://findsatoshi.files.wordpress.com/2020/12/satoshi1.jpeg](https://findsatoshi.files.wordpress.com/2020/12/satoshi1.jpeg)

    Sur cette photo de groupe, on voit toute à droite un homme tenant une bière. La photo ayant été publiée sur le site d’une entreprise japonaise il a ensuite été facile d’identifier la personne, qui a confirmée qu’elle était bien le satoshi que tout le monde recherchait (et qui d’ailleurs avait complètement oublié l’existence de ce jeu) !

    ​

    Vraiment dingue !

  2. >La plupart des images dénichées par les journalistes du New York Times étaient issues d’articles de presse, de sites de mariage, de blogs ou encore de sites pornographiques. Et, à l’exception de cette dernière provenance, l’écrasante majorité des correspondances tombait juste.

    Quel journaliste du New York a une sextape sur Pornhub qu’il préfère taire?

  3. Plutot dans le mois de juin j’ai pris un mois d’abonnement a 35€, pour essayer avec l’integralité des personnes de mon entourages.
    J’ai reussi retrouvé des photos de mon pères qui était passé à la télé portugaise en 2011 pour son travail, même lui n’avait pas connaissance des photos et de la vidéo !

    Et rien que de lire cette phrase, ça doit vous faire comprendre le champs de recherche du truc !

  4. Je sais pas pour vous, mais après 2-3 recherches je suis loin d’être bluffé par ce site

  5. Autre prouesse du logiciel, après avoir présenté une photo de Rocco Sifredi, celui ci a immédiatement remonté toutes les photos de Balladur et de Raffarin ..

    Bon c’est vrai qu’il s’agissait d’un gros plan sur un détail anatomique de cet acteur renommé ..

  6. J’ai uploadé ma tronche et il m’a sorti des résultats péraves… on dirait de l’aléatoire… il mélange des mannequins et de vieux quinquagénaires, tranquillou xD

  7. Autant il m’a retrouvé très très vite, et de très nombreux sosies également…

    Par contre deux essais infructueux avec ma copine ! Que des sosies très très très approximatifs, aucune photo d’elle

Leave a Reply