Il a quoi ce lapin ? 😬

Il a quoi ce lapin ? 😬 from france

42 comments
  1. Je suis toujours à côté, il bouge ses 4 pattes mais sa tête est complètement bloquée dans cette position. I il couine et ne réagit pas quand je le touche avec une brindille. Cas désespéré ou est-ce qu’il y’a quelque chose à faire ?

  2. C’est un lièvre et il a probablement bien trop chaud. Le mieux serait de l’emmener voir un vétérinaire mais c’est difficile, ne garantit pas la survie, et coûte de l’argent.

    J’en ai fait les frais avec un martinet qui est mort quelques heures après.

  3. Contacte un vétérinaire et demande lui, ou une association. Ici tu trouvera que de la mauvaise blague. Si c’est fatal pour lui, évites lui de souffrir trop longtemps

  4. C’est un lièvre. Et il attend peut être que (tu) le prédateur parte pour détaler. Les lièvres, à l’inverse des lapins, n’ont pas de terrier, donc pour se défendre ils ne bougent pas en espérant passer inaperçu.

  5. Chaud pour tourner “patients” version véto ? Ça dure 5 minutes et ça finit par une piqûre

  6. Alors deja c’est un lièvre et il a du se faire tamponner par une voiture ou alors il est malade.

    Plus facile a dire qu’a faire je sais mais il vaudrait mieux abreger ses souffrances.

  7. L’EBHS ?

    https://www.chassons.com/pratique/zoom-espece/lievre-le-syndrome-du-lievre-brun-europeen/65254/

    >L’apparition de la maladie est brutale et très rapidement mortelle.

    >Elle atteint le système nerveux, parfois le système oculaire et des lésions hémorragiques touchent notamment le foie, la trachée, les poumons, mais aussi le thymus, la rate et les reins.

    >C’est pourquoi l’animal est souvent découvert avec une goutte de sang au bout du nez, traduisant de l’épistaxis et présentant généralement un bon état d’embonpoint.

    >Il n’existe pour le moment aucun traitement médical ni vaccin, il faut donc attendre que l’épizootie cesse d’elle-même.

  8. Hmm effectivement il y a un truc qui va pas, normalement il devrait pas bouger et il devrait pas être couvert de poils comme ça. Le prochaine fois pense bien a le depecer avant de le mettre dans la marmite et fait le cuir avec de la bière pour qu’il soit bien tendre.

  9. C’est un lièvre qui pourrait être atteint du virus hémorragique du lapin (une maladie très contagieuse qui tue très rapidement les lapins et lièvres et peut tuer sans aucun symptôme visible) ou un autre virus comme l’EBHS, ou bien il a été percuté par un véhicule avant de venir agoniser ici. Dans tous les cas je pense qu’il est condamné et le mieux serait de l’apporter dans un centre de soin pour la faune sauvage afin qu’il puisse être euthanasié et potentiellement diagnostiqué pour les maladies.

Leave a Reply