La Sacem réclame des droits d’auteur aux propriétaires de location saisonnière et elle a le droit

21 comments
  1. Euh, avec cette logique tordue, si tu loues en meublé avec une télévision dans le bail tu dois payer aussi non?…

  2. La SACEM c’est une entité publique ou juste une association qui a un mandat publique ?

    Parce que rien foutre et aller extorquer l’argent des gens, j’appelle ça du vol. Je vous rappelle que si vous faites une soirée chez vous et que vous diffusez de la musique, la SACEM peut venir vous réclamer des droits à payer.

  3. Si y a quelqu’un qui écoute sa musique sur haut-parleur dans les transports en commun, il faut payer aussi ?

  4. Pourquoi pas non plus demander une taxe pour les chauffeurs de covoiturage qui mettent la radio dans le véhicule en transportant des passagers en covoiturage . On marche sur la tête !

  5. > Pourtant, explique la Sacem, si “les exploitants de gîtes mettent une télévision, radio, lecteur CD… à disposition de leurs clients afin de rendre leur séjour plus agréable”, **les œuvres diffusées doivent être rétribuées.**

    Et vu qu’ils n’ont pas la moindre idée des œuvres diffusées, ni même si elles existent, ce ne sera pas le cas.

  6. Habituellement, je vois la Sacem comme une bande de vampires sans aucun intérêt qui empêchent juste les honnêtes gens de profiter de la musique. Mais là, ils s’attaquent aux proprios de locations saisonnières.

    Laissons-les s’entretuer.

  7. Tu achètes de la musique, il faut payer encore une fois pour appuyer sur le bouton “play”

    A force de pomper le fric à tout va, ils vont finir par pousser les gens à retourner au téléchargement illégal

  8. “Et attention car la Sacem peut réaliser des contrôles. Elle dispose en effet de 150 agents qui peuvent entrer chez les hébergeurs pour vérifier l’existence d’une radio ou d’une télévision.”

    Concrètement ils font quoi si je refuse de les laisser entrer chez moi ? Ils appelent la police ?

  9. Les gens tapent sur la SACEM qui est l’incarnation de la mafia mais il y a pire, la taxe SACEM ça peut s’éviter en utilisant un catalogue différent. La SACEM s’occupe également de collecter la taxe SPRE qui elle est du dès qu’il y a un système pouvant permettre de diffuser de la musique. Même si tu passes tes propres morceaux dessus, tu as l’obligation de payer la taxe SPRE.

  10. Je travaille en Belgique et l’organisme qui s’occupe de la copie privée voulait faire prendre une licence à mon entreprise parceque les collaborateurs sont susceptibles de recevoir des emails avec des pièce-jointes contenant des œuvres protégées.

  11. Ne pas payer, porter plainte, éventuellement se regrouper pour mener une action collective.

    Je suis convaincu que sur le plan légal ça ne tient pas. Ils inventent de facto une nouvelle taxe là.

    Je manque de mots, mais c’est du racket, surtout le coup des 20 %

  12. Je propose également à la Sacem de faire des contrôles inopinés sur les plages cet été. Parfois le soir, il y a des jeunes gens alcoolisés en cercle qui jouent de la guitare afin de séduire les femmes de leurs groupes d’amis et évidemment, personne ne paye de royalties alors que les tubes de Nirvana et Oasis (entre autre) sont strictement protégés par les droits d’auteurs.

Leave a Reply