Violences sexuelles : pourquoi la justice a décidé d’ouvrir une enquête concernant Eric Coquerel

4 comments
  1. Beaucoup font le parallèle Coquerel/Bouhafs. Je voudrais rappeler que ce parallèle est faux, abusif voire diffamatoire. La justice n’a pas ouvert d’enquête sur les faits reprochés à Taha Bouhafs.

  2. > «_Il faut réformer ce dispositif d’écoute et de sanctions. On entend faire des propositions de réformes. L’idée est de renforcer l’écoute de la parole des femmes lorsqu’elles estiment être victimes, et des hommes s’ils s’estiment victimes aussi d’agressions, tout en préservant les droits de la défense. »_

    > _Depuis l’ouverture de l’enquête préliminaire, son parti demeure silencieux, hormis un tweet de Jean-Luc Mélenchon, mercredi 13 juillet : « Mesquine réplique contre Eric Coquerel destinée à le salir sans cause. Complète solidarité avec lui. »_

    Ah bah c’est sur la parole des victimes elle est super écoutée !

  3. Ils ont pas encore réglés les éléments de langage a LFI ? Ils sont étonnement discret a ce sujet alors que d’habitude on les entends hurler partout

  4. Je n’ai pas d’à priori pour ou contre le mis en cause. Ce qui m’ennuie dans cette affaire, si j’ai bien compris, c’est que de toute manière, quand bien même l’infraction serait constituée, elle serait prescrite.

    On nous a fait le même coup avec “l’affaire” Tiberi qui a finit en eau de boudin car il s’agissait d’un différend civil et en aucun cas d’une infraction pénale (ce qui est encore pire).

    Tout ça pour dire que je trouve particulièrement irritant la chansonnette “la justice manque de moyens” et bla bla bla, alors qu’on trouve les moyens de poursuivre des délits imaginaires ou des délits prescrits.

    Les ressources dilapidées pour ce genre d’affaire pourraient être employées nettement mieux, comme par exemple à Nantes où l’on va remettre en liberté des individus poursuivis dans une affaire d’homicide volontaire en invoquant la surcharge des magistrats.

    De toute manière, tout le monde s’en fout, les gens sont en vacances et à la rentrée les mêmes seront occupés à mendier vu les perspectives grandioses qui se profilent ..

Leave a Reply