EDIT: [TÉMOIGNAGE. Meurtre à Angers : « J’ai appelé sept fois le commissariat mais personne n’a décroché » (ouest-france.fr)](https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/temoignage-meurtre-a-angers-j-ai-appele-sept-fois-le-commissariat-mais-personne-n-a-decroche-aafa5828-04eb-11ed-8a81-42fa9cc69cd5) un riverain dit qu’il a appelé 7 fois le commissariat mais personne ne décroche.

​

Salut r/France,

Je lis les infos ce matin, et là t’as un gars sur Angers qui a tué 3 autres et blessé 5-6 personnes.

D’après les premiers témoignages, il en aurait eu ras le bol de leur musique à 3h du matin.

D’abord une réation un peu triste, c’est dommage des histoires comme ça dans une si belle ville, puis je me suis dis qu’en fait, ça ne m’étonne pas.

J’habite sur Nantes, et les soirées comme ça, c’est 3 fois par semaine en général, sur la voie publique. Bon moi ça me gonfle hein, mais du coup j’essaie boules quiès + casque et en général j’arrive à m’endormir.

J’ai du appelé les flics 3-4 fois car c’était vraiment TROP, j’en musique à fond + 100 jeunes qui hurlent et tout à 2h du matin.. non merci.

Mais les flics ne viennent JAMAIS. Je pense qu’ils veulent éviter un autre drame comme celui de Steve d’il y a quelques années. Ils ne savent plus gérer les foules, et vu les aggressions sur forces de l’ordre le 14 juillet ici sur Nantes, suis pas étonné non plus.

Du coup, sommes nous au merci des plus nombreux, plus bruyants et moins respectueux en France ?

Je me demande si le mec en question là qui a tué les jeunes à essayé d’appeler les flics ou pas. Imaginez s’il a passé plusieurs appels sur 2-3h, sans que personne ne fasse rien. Est-ce que les flics ont leur part de résponsabilité du coup ?

Pour ma part, j’adore faire la fête, mais déranger le voisinage à partir de minuit, c’est abusé et faut qu’on apprenne ça à nos gosses quand même non ?

Pas de jugement, juste une question, perso je cherche un autre logement à cause de ça – l’impacte du bruit sur le mental et la santé est énorme.

15 comments
  1. En été c’est plus facile avec les fenêtres ouvertes, un coup de patator chargé avec du poisson préparé (perso à la pisse, ou caca vinaigre suivant l’humeur) ça calme bien l’ambiance.

    Toucher jusqu’au 5 ème étage ça se fait easy.

  2. Sommes nous a la merci des moins respectueux et des plus bruyants ?
    Oui, c’est pas nouveau et ça sera de pire en pire car les décisionnaires s’en accommode très bien vu que ça ne les touches pas et que mieux vaut laisser faire plutôt que prendre le risque de passer pour un méchant autoritaire.

  3. Ça devait arriver…
    Les flics ne se déplacent plus pour le tapage nocturne.
    Voilà… Donc soit on subit, soit on résiste…

    Le mec va passer 10 en taule et les fêtards égoïstes l’éternité au cimetière… Tout le monde est gagnant.

  4. Rien n’est vraiment clair dans cette histoire
    https://www.lepoint.fr/justice/angers-trois-hommes-tues-par-arme-blanche-un-suspect-arrete-16-07-2022-2483450_2386.php

    L’élément déclencheur semble être la musique effectivement, s’en suit de la violence de tous les côtés. On ne sais pas si le mec est un riverain par exemple ou juste un mec bourré qui passait par la.

    Pour le reste, je ne sais pas si ça a vraiment évoluer. Ou alors on est passés des soirées “tranquilles” en appart à 10/15 que je faisais à des soirées en extérieures de 50 mecs, forcément bourrés et musique abusé.

  5. Les nuisances sonores c’est vraiment un fléau que pour l’instant les politiques prennent pas en compte. Mais je crois qu’on devrait en parler, parce que c’est ultra-gênant et je pense que ça risque d’être de plus en plus fréquent (notamment avec le matos de plus en plus puissant et portable)

  6. Depuis son ouverture il y a 3 ans, l’esplanade Cœur de Maine c’est le bordel pas possible le soir/la nuit. Tellement “d’incivilités” que la mairie avait décidé de la fermer pendant 1 mois en 2020 au déconfinement.

    Une partie de la population qui fout le bordel est constituée de gros porcs égoïstes qui pensent que le respect c’est uniquement baisser les yeux quand tu les croises.

    Pas surpris pour un sous que ça finisse comme ça.

    A noter que la police municipale et les secours se sont pris des trucs dans la gueule (canettes, bouteilles de verre) quand ils sont arrivés de la part de la foule sur place.

  7. le monde du ‘moi d’abord’…on se fiche des autres…et encore, pas besoin que tous soient comme ça, disons 1% de la population, ça suffit pour foutre le bordel. Pour preuve, j’habite (depuis 7 ans) dans un département réputé pour que la population soit des connards, bref…et ben c’est faux, l’énorme majorité des gens sont vraiment super, mais ya un seuil critique de connards qui est franchi…et du coup, c’est la merde, et tout le monde subit ça.

  8. Je vis dans un immeuble assez calme aujourd’hui, je mesure mon bonheur.

    J’ai déjà eu des voisins égoïstes en mal d’audience, qui se sentaient obligés de hurler aux fenêtres en fin de soirée. Quand tu fais du bruit pour toi, tu sais t’amuser, c’est ok. Quand tu fais du bruit pour les autres t’es un pollueur.

  9. >Je lis les infos ce matin, et là t’as un gars sur Angers qui a tué 3 autres et blessé 5-6 personnes.

    Voila ce qu’il se passe quand la police ne fait pas son travail. Et bien sûr, la “””justice””” va condamner la victime…

  10. “Mais les gens ont le droit de décompresser voyons!”

    “On a bien le droit de vivre!”

    “Il avait qu’à aller sonner à leur porte pour leur demander de baisser, ils l’auraient fait.”

    Y’a eu un fil y’a une, deux semaines sur un gars qui se plaignait des jeunes dans la nature qui mettaient la musique à fond les ballons, c’est le courant qui remontait en majorité (bon y’avait un autre tiers qui allait dans l’autre sens mais les haut votes avaient largement tranché).

    Je passe mes étés à me faire vampiriser mes nuits et je vais devoir déménager y’a pas d’autre solution, je psychothe juste de m’établir durablement dans un coin où ça serait le boxon. J’ai plus aucune foi en rien. Pour le nombre de fois que j’ai rêvé investir dans un sniper de paintball pour tirer à vue ou descendre pour kicker les enceintes portables dans la rivière, j’espère que je ferai jamais de connerie type balancer rageusement des machins de mon étage (bon ça risque plus d’être des oeufs ou des pommes) et de blesser quelqu’un en bas, mais franchement j’en suis au stade où n’importe quel contrevenant est un ennemi mortel.

    La police peut se déplacer quand on appelle pour tapage nocturne, mais des fois le numéro attribué (c’est pas le 17 y’en a un spécial) est HS, des fois ils interviennent juste pas. Par contre quand ils sont intervenus c’était efficace.

    Suis plus du genre à ne pas aimer déranger, y’a un temps j’aurais juger inconcevable d’appeler la police pour tapage nocturne, et le simple fait que j’en sois à appeler dès que ça déconne trop me fait déjà bizarre. Mais en ce qui me concerne, je leur souhaite l’enfer, le chomage et toutes les MST de la création.

    Désolé, corde sensible j’ai déblatéré du coup xD Faut comprendre que je suis un connard aigri qui voudrait empêcher les gens aux alentours de s’amuser, et que j’ai qu’a déménager dans un coin plus tranquille parce que je cherche les emmerdes à m’être installé dans un endroit populaire depuis 2-3 ans et qui était un havre de paix pendant une éternité avant.

    Tout ça pour dire, je compatis avec toi. ‘Videmment ça ne justifie pas de tuer des gens, mais ça me surprend pas. Pas tant que ça quoi.

    Bonne journée ^^

  11. Quel intolérance.. des jeunes en vacances font du bruit dans un parc public, mon dieu quel crime, le crime de vivre, il y a trois jeunes de moins de 20 ans qui meurt, un âge où il normal de faire du bruit puisque c’est sans doute le moment où l’on se sent le plus libre (après le bac et avant la vie pro) et certains d’entre vous trouvent des excuses à un rats qui a sorti un couteau pour tuer des gens.. bande de taré.

  12. Quel enfer cette société.

    En regardant sur maps (car je ne connais pas du tout le coin), il y a des habitations mais pas à proximité réelle de cette esplanade. La musique aurait-t-elle malgré tout gêné à ce point les habitants ? L’aggresseur passait-il juste par là ?

    On est loin de la situation classique de tapage nocturne ou l’on a une partie qui fait une fête en appartement ou maison mitoyenne et l’autre qui cherche juste à dormir ou endormir les enfants. Mais bon, plus rien ne m’étonne.

    Achetez-vous un couteau suisse et ne sortez jamais sans si vous êtes en ville la nuit, conseil.

Leave a Reply