Pourquoi l’OMS a choisi de nommer le nouveau variant Omicron et non « Nu » ou « Xi » – Coronavirus

12 comments
  1. >S’agissant de « Xi », ce mot était trop répandu en Chine et l’OMS, souhaitant éviter tout quiproquo, notamment avec le président chinois Xi Jinping, s’est bien gardée de ne pas l’utiliser. Le porte-parole de l’Organisation a d’ailleurs bien insisté : la politique de l’OMS n’est pas « d’offenser tout groupe culturel, social, national, régional, professionnel ou ethnique ». Y compris un président influent.

    Il ne faudrait surtout pas ici offenser le camarade Xi, [dont la pensée est la quintessence même de la culture et de l’âme chinoises](https://www.lefigaro.fr/international/la-pensee-de-xi-jinping-declaree-quintessence-de-la-culture-et-de-l-ame-chinoises-20211111).

    Malheureusement pour lui, [c’est le camarade Micron](https://www.youtube.com/watch?t=15&v=u41gJpvUgHs) qui a tout pris dans la gueule avec ce nouveau nom de variant.

  2. 1. Nu : peut se prononcer *new* par les anglais

    2. Xi : demander à votre entourage comment ça se prononce… Cela se dit Ksi.

    Dans les deux cas, selon les langues c’est difficile à prononcer. Et puis même si c’pas pour faire des meme sur Xi Jinping, c’est souhaitable.

    Faut pas oublier qu’on virer « l’origine » (càd le lieu où on a fait la description du variant…) parce que :

    1. les gens sont trop cons et vont viser des communautées à cause de ça (dois-je rappeler la situation des chinois vivants en France en mars 20 ?)

    2. ça pousse les pays à ne pas trop diffuser d’information pour pas être les premiers et avoir le variant anoblie du nom du pays 3)

Leave a Reply