Vel d’Hiv : Mathilde Panot critique “un président qui rend honneur à Pétain”, tollé au sein de la classe politique

12 comments
  1. Je vais être honnète: pas envie de lui rendre honneur vu sa participation à l’holocauste et qu’il a pas protégé les juifs français, ce peu importe ce qu’il a fait durant 14-18.

  2. >Les propos de la cheffe de file de LFI ont pu être jugés maladroits, y compris au sein de son camp. “Quand on s’offusque légitimement des équivalences hasardeuses et injurieuses, on s’abstient soi-même d’y céder”, a estimé le député Nupes Jérôme Guedj, estimant que “produire de la polémique dessert la cause”.

    Tout est dit

  3. > Des élus du Rassemblement national ont été invités, par tradition républicaine, aux commémorations du 80e anniversaire de la Rafle du Vel’d’Hiv, a détaillé l’Elysée, sans préciser s’ils seraient présents.

    Ouh. La polémique je m’en tamponne, mais ça par contre c’est symboliquement douloureux pour moi.

  4. Mathilde Panot n’est qu’une machine à punchlines médiocres, qui feront ricaner les militants LFI sur Twitter entre deux blagues éculées sur Manuel Valls et Fabien Roussel.

  5. La sortie de Mélenchon est pas mal aussi, encore un sujet où il a complètement changé d’avis pour des raisons obscures…

  6. Pour rappel en 2018 Macron avait déclaré au sujet de Pétain :
    “Je ne fais aucun raccourci, mais je n’occulte aucune page de l’Histoire. Le maréchal Pétain a été pendant la Première Guerre mondiale un grand soldat. C’est une réalité de notre pays. C’est aussi ce qui fait que la vie politique, comme l’humaine nature, sont parfois plus complexes que ce qu’on voudrait croire.”

  7. Sur la forme et le fond son tweet est dégueulasse : pas un mot pour les Juifs, victimes de la rafle, dont de nombreux enfants.

    Son expression n’est là que pour créer un buzz, faire parler d’elle et développer sa notoriété au détriment d’une commémoration et du souvenir de la collaboration de la France dans la plus grande entreprise d’extermination de l’histoire.

  8. Mauvais angle. C’est plutôt “Mathilde Panot instrumentalise l’Histoire et banalisé la Shoah, dans une journée de mémoire, pour attaquer un adversaire politique”.

  9. Je comprends pas la polémique. Sérieux je veux bien un expliquez comme si j’avais 5 ans. Elle dit qu’il faut se rappeler du vel div commit par les collabo, et déplore le fait que Macron ait rendu hommage a Pétain et que les députés RN qui sont donc issus d’un parti fondé par un collabo soient invités.

    Pourquoi polémique ? Pourquoi honteux ? Pourquoi indigne ?

    Je suis pas là pour troll je cherche vraiment à comprendre ce qui lui est reproché

  10. Je me demande si on n’a pas trouvé la Nadine Morano de la FI. Les écolos ont Sandrine, la LREM a Schiappa.

Leave a Reply