Pour le Vatican, le télescope James Webb révèle «l’extraordinaire pouvoir» de Dieu

14 comments
  1. La fameuse adaptivité sans limite de la connerie.

    C’est comme le mille-feuilles de merdier des complotistes: peu importe ce que tu leur montres, ils reviendront toujours avec une explication nouvelle concoctée en 30 secondes pour adapter leur réalité au contexte. Tu peux jamais gagner.

  2. « C’est l’œuvre de Dieu et en elle nous pouvons voir à la fois Son extraordinaire pouvoir et Son amour de la beauté ”

    C’est marrant, quand on remplace “le télescope James Webb” par “la canicule”, ça marche beaucoup moins bien, alors que dans les 2 cas c’est censé être l’œuvre de Dieu…

    Courage aux victimes des incendies.

  3. Le télescope James Webb montre surtout que si l univers a bien été créé par un dieu omnipotent et omniscient, les religions du livre étaient trop loin d en comprendre l ampleur pour être crédibles aujourd’hui

  4. *« La science à l’origine de ce télescope est notre tentative d’utiliser l’intelligence dont nous a dotés Dieu pour comprendre la logique de l’univers. L’univers ne fonctionnerait pas s’il n’était pas logique. Mais il n’est pas seulement logique, il est aussi beau »*

    Putain, ce niveau de réflexion…

  5. J’en ai rien a cirer de ce que pense le Vatican. Si Dieu est reel, qu’il arrete la guerre et les incendies pour commencer.

  6. Ah oui, l’extraordinaire pouvoir de Dieu. Créer un univers infini pour pouvoir y mettre l’humanité, mais le rendre à 99,99…% hostile à la vie.

  7. Le télescipe James Webb vient de confirmer l’extraordinaire inaptitude du vatican à ne pas savoir fermer sa gueule.

Leave a Reply