
Syndicat Alliance : leur vidéo pour une réforme de la légitime défense
Syndicat Alliance : leur vidéo pour une réforme de la légitime défense from france

Syndicat Alliance : leur vidéo pour une réforme de la légitime défense
Syndicat Alliance : leur vidéo pour une réforme de la légitime défense from france
14 comments
Dans cette vidéo, Alliance désigne comme ennemi la Ligue des droits de l’homme, l’IGPN, les magistrats (on voit une personne avec une robe d’avocat dans la “team présumée coupable”), et le syndicat Unité SGP Police, leur concurrent/adversaire.
Vidéo postée le jour de la commémoration du Vél d’Hiv.
“présumé coupable”
*Rigole en classement sans suite*
Putain leur graphiste mérite la prison.
Vous voulez un état policier ? Parce que c’est comme ça qu’on obtient un état policier.
Ptn maos c’est quoi ce montage pourri là XD
D’où vient cette dichotomie étrange entre la perception de la population (la police ne fait jamais face à ses actes) et leur vision (présumée coupable) ?
“Renversement de la charge de la preuve” tranquillou…
Présumé coupable ou innocent ?
Moi je dis que le monteur est présumé stagiaire
Je suis le seul à avoir penser à une vidéo à embranchements ? J’essayais de cliquer sur les flèches pour voir la suite.
J’imaginais déjà le flic vidant son chargeur sans vergogne pour le “présumé innocent” et le flic s’écrasant sur le pare-brise pour le “présumé coupable” .
Renversement de la charge de la preuve ??Les mecs ont complètement perdu pied avec la realité si c’est vraiment ce qu’ils pensent.
Tu n’as pas à prouver ton innocence, on doit prouver que tu es coupable. Néanmoins, quand on avance des éléments a charge, c’est a toi de prouver qu’ils sont faux.
Exemple: un juge t’accuse, tu dis que c’est faux, c’est au juge d’amener des preuves. Si il en apporte, c’est a toi de les contester avec des éléments.
Deja l’igpn etc ne decide pas d’un controle judicaire ( c’est généralement un JLD qui le décide ) . Pareil pour la mise en examen ( c’est un juge d’instruction )Le Stress et l’angoisse ? Meme bien épaulé, même en tant que victime, ça ne changera rien, tu en auras.
Et le CJ + Mise en examen, c’est en cas d’événement grave avec des preuves (ou éléments) allant dans le sens d’un manquement.
Et etre mis en examen, ou retirer de la voie publique n’est pas une accusation ou une preuve de culpabilité.
Si par exemple tu as ouvert le feu (de facon justifié) mais que les conditions sont peu clair, tu seras mis en examen a tout les coups. Ca veut surtout dire que tu es le mis en cause (ouverture du feu) et qu’il faut tirer cela au clair.
(Source : moi, je bosse dans le milieu. Et autant je soutiens les collegues policier qui font vraiment un travail difficile, mais autant je supporte plus les syndicats et leur discours )
​
Je sais pas trop ce que c’est cette video, mais elle pue la merde, vraiment.Et au cas ou, les syndicats, ils defendent pas les agents. Ils sont surtout la pour garder leurs place. D’ou le délire demago en toute décontraction que l’ont vois de plus en plus de leur part
Non mais y’a rien qui va.
La propagande des fachos était quand même d’une meilleure qualité graphique à l’époque de Göbbels
Des trous du cul.
“dangerosité du métier respecté”
Mais merde quoi c’est le message principal de cette vidéo qui aurait dû être un tract plutôt qu’une vidéo et on se retrouve avec ça ?
Pourtant pour rentrer dans la police il faut le bac depuis des années..