les équipements qui seront présents sur le nouveau blindé de la gendarmerie (lance grenades 30 tubes, mitrailleuse pilotée, caméra haute précision, diffuseurs de lacrymo, 4 micros)

19 comments
  1. J’espère que ce sera livré à temps pour “gérer” l’épisode “gilet jaune” au carré qu’on va se manger à l’hiver prochain. s/

  2. >Cette arme de guerre [la mitrailleuse pilotée] restera fixée au blindé peu importe la mission, même pour le maintien de l’ordre. Un représentant de la gendarmerie explique que «démonter et remonter l’arme en fonction des missions prendrait trop de temps et limiterait le blindé sur le terrain.»

    On est jamais trop prudent.

  3. La batteuse sur la tourelle n’est pas intégré, ça prend 5 minutes à monter ou démonter, c’est de la connerie on aura pas ça en manif. C’est tellement ridicule comme affirmation n’importe qui peut la voler.

    Pour les micros c’est pour localiser l’origine de tirs. Pareil, ça se démonte en 2 secondes et c’est pas judicieux de ramener ça en manif si le mât se prend des pavés à chaque fois

  4. C’est qui déjà qui disait que sous Macron au moins on pouvait manifester ?

    Ça en fait, de la tonne de démocratie.

  5. Quand je lis “4 micros”, l’image de 4 gendarmes dans le blindé en train de se faire un petit karaoké des familles vient à moi.

  6. Les outils que l’on donne à la police/gendarmerie influence la façon dont celle ci interagit avec la population. C’est quelque chose qui est très bien documenté de l’autre coté de l’atlantique : les unités de polices sont abreuvés de surplus de l’armée, avec les résultats qu’on connait.

Leave a Reply