AJA que quand on met un œuf à la coque au micro-ondes, il explose.

36 comments
  1. C’est parce que ton appareil est trop ancien et date de l’époque de tes grands-parents, ou n’a pas été mis en conformité. Sur quelle plate-forme l’as-tu acheté? Normalement les fours à micro-ondes sont obligatoirement équipés d’édriseurs depuis les années 1990, pour marner au plus juste la cavité du four, et éviter ainsi de tels désagréments, qui étaient en effet bien connus et assez courants dans les années 80.

  2. le coquetier a limité les dégâts en dirigeant le souffle vers le haut. J’ai vu le résultat de 3 œufs mis sur une assiette dans le micro onde. La porte s’était ouverte sous l’explosion, le mur en face était moucheté d’œufs.

  3. Prochaine étape dans tes aventures culinaires : cuire des châtaignes au four, évidemment *sans* percer la coque auparavant…

  4. Du point de vue théorique, les molécules d’eau danse la lambada la dedans donc la température augmente pour un meme volume —> la pression augmente et poof! Faut tout nettoyer 🙁

  5. J’ai encore le traumatisme de quand j’ai voulu faire des œufs durs (après l’avoir fait 10 fois) : explosion et tout le liquide qui tombe par terre après ouverture du micro+ondes)

  6. Je propose une minute de silence pour Cuicui, le petit poussin qui, malgré qu’il n’allait jamais naître, n’a pu être épargné de la folie des hommes.

    Repose en paix, Cuicui.

  7. Tu n’as pas appris comme moi… Il y a dix ans, j’ai essayé un oeuf dans de l’eau, dans une tasse a mesurer en verre/pyrex. Résultat ? Devinez !

  8. Extrêmement dangereux de faire ça, j’ai lu un article sur une femme qui a fait ça et l’oeuf lui a explosé au visage quand elle l’a sortie du micro onde. Elle a fini avec des brulures au 3e degrés sur tout le visage…. Elle doit bien regretter de pas l’avoir fait bouillir quand elle se regarde dans la glace tout les matins maintenant…

Leave a Reply