Les chaînes de télévision sont incapables de « représenter la société française »

5 comments
  1. Je propose cet article, car je note une information qui me gêne beaucoup :

    À quel moment est-il devenu convenable de catégoriser les gens selon leur couleur de peau ?

    Ici, cet article du monde se plaint, entre autre, de la trop grande représentation de personnes blanches à la télévision.

    Mais merde, c’est pas du racisme ça ?

  2. Afin de juger si les non-blancs sont suffisamment représentés à la télévision, est-ce-que les gens de l’ARCOM pourraient nous donner le pourcentage de noirs, d’Arabes et autres catégories ethniques en France ?

  3. Prenez le salaire des gens qui passent à la télé, comparer le avec les proportions des salaires français, attendez vous à des surprises…

  4. Sur quoi se basent-ils pour dire que 14% de “non-blancs” c’est excessif ? Et puis c’est quoi les non-blancs, on compte les arabes et les turcs ? Parce que si on les compte pas, alors 14% c’est largement trop. Et si on les compte, c’est encore plus absurde… Nagui, Hanouna, “non-blancs” ? Pas dans la perception collective.

    Pour le reste, c’est triste mais les gens ne s’intéressent pas beaucoup aux histoires avec des pauvres. Et absolument pas aux histoires avec des retraités. Donc pour la fiction c’est mal barré de représenter ces catégories.

    L’article ne dit pas s’ils ont compté la pub aussi. Dans la pub les minorités me paraissent hyper représentées.

Leave a Reply