Corbeil-Essonnes : Pascal, ingénieur informaticien, s’est retrouvé à la rue du jour au lendemain

9 comments
  1. ><Mais il perd son principal client qui déménage et tombe sur un autre qui ne l’a jamais payé pour le travail effectué.

    Ça je l’ai vu un paquet de fois dans le BTP, des clients qui se font la malle et d’autres qui ne paient pas quand c’est pas les 2 en même temps, des petits patrons qui font l’avance sur les matériaux et qui ne sont jamais pyés.

    Lui a du payer des salaires de développeurs en plus.

  2. Ce monsieur est quand même bien payé avant
    Comment est ce possible qu’il se retrouve dans la rue ?
    Il a pas d’économie ? Famille ?

  3. > Mon dossier était sans arrêt refusé. On me disait qu’il manquait un document, mais personne ne sait me dire lequel […] Une assistante sociale est venue me voir et m’a dit que le document qui me manquait était le formulaire M14 disant que ma société n’avait plus d’activité.

    L’administration française dans une coquille de noix.

  4. « « Mon CV est sur plein de sites. J’ai des propositions, mais je ne peux pas y aller. C’est une question de présentation, d’hygiène. Je n’ai plus les costumes et si on ne peut pas prendre sa douche le matin, se raser, vous ne pouvez pas vous présenter pour faire ce travail de direction de projet.» 

    => C’est un problème connu ça ; et ancien (c’est mentionné dans Mort à Credit).

  5. A garder en tete quand on se dit qu’etre salarie c’est une arnaque: les independants n’ont aucun filet de secours. alors oui, lacher 70% du super-brut en cotisations et impots c’est penible, mais derriere on est contents de pas se retrouver comme ca pauvre monsieur

  6. Le coup du propriétaire qui le dégage de chez lui => Il n’y a pas comme un hic là ?

    Certes, c’est trop tard, mais il aurait pu se retourner contre son proprio afin de récupérer le logement non ?

  7. > Pascal, 54 ans, était ingénieur informaticien et travaillait dans une grosse entreprise de logiciels à Paris.

    Et juste en dessous, on apprend qu’il était en fait chef de projet et prestataire indépendant. C’est moi ou cet article est écrit avec le cul ?

Leave a Reply