Couper le wifi, baisser la climatisation, éteindre la lumière… Le gouvernement demande “un effort” aux Français pour économiser l’énergie

27 comments
  1. Ils croient sans doute que j’ai attendu leur recommandation pour le faire !

    Ca fait 15 ans que je fais ça .

  2. Parce que c’est bien connu, même les plus climatosceptiques d’entre nous laissent couler l’eau, dorment et quittent leurs domiciles en laissant tout allumé (toujours avec les robinets ouverts), et tirent 2 fois la chasse pour être sûrs de bien avoir tout évacuer.

    On va devoir assumer les décisions stupides de ce gouvernement et de l’Europe avec des requêtes ubuesques ?

    Désole, j’en perds ma politesse, mais qu’ils aillent se faire enculer.

  3. Le plus déprimant c’est pas ce que demande le gouvernement, mais que France Info ne tique même pas. Non pas que je portais france info dans mon coeur.

  4. À croire qu’il veut vraiment voir jusqu’où ils peuvent se foutre de notre gueule avant qu’on décide de venir les pendre.

  5. Les entreprises, elles, peuvent continuer à faire ce qu’elles veulent mais la plèbe, elle, doit faire des efforts.

  6. Attendez, c’est ce gouvernement qui a été condamné pour inaction écologique et dont les membres prennent des jets privés à tout va qui nous demandent à nous de faire des efforts ?

  7. Quelle sera la prochaine révélation du gouvernement? Fermer le robinet quand on se brosse les dents? Ne se brosser les dents qu’une fois tous les deux jours?

  8. Ils veulent faire porter le chapeau aux gueux alors qu’on est bien insignifiants par rapport aux entreprises… Les éclairages de nuit, les clims à 20 degrés portes ouvertes (sinon c’est pas drôle) le transport de marchandises et surtout toutes ces têtes de noeuds du gouvernement qui se trainent en berline clim a fond en plein paris + voyages en avion a gogo.

    Je vous emmerde bien profond

  9. Déconnez pas ….c’est nécessaire pour la planète, je suis même pour renforcer ces mesures : plus du tout de fifi, plus de clim, plus de lumière après 17 h et 2degrés de chauffage en moins………….dans les ministères à l’Elysée et à l’assemblée

  10. Ha la mère Patrie et ses conseils ! Vivement le *comment faire une soupe aux semelles quand ya pu d’patates..*

  11. Je rigole, il y a des gros panneaux LED de pubs qui consomment l’equivalent de plusieurs familles et la moitié des villes qui brillent d’enseigne vide la nuit et la solution c’est de … couper le wifi.

  12. Pendant ce temps là l’Elysée coûte 345 159€ en chauffage (au fioul bien sûr) et 412 881€ en électricité…

    (oui c’est vieux et classé mais quand même, à un moment faudrait donner l’exemple)

  13. Donc on abandonne les politiques climatiques ambitieuses et on reporte la faute sur le citoyen lambda comme ça c’est pas leur faute et c’est la notre parce qu’on a pas débranché la box avant de partir au taff…

    On est pas dans la merde…

  14. >Le gouvernement demande “un effort” aux Français pour économiser l’énergie

    Aux français. Si on veut. Au troupeau seulement. L’élite et les potes peuvent continuer à utiliser avions privés et air conditionné autant qu’ils le souhaitent. Faut tout de même pas déconner.

  15. Expliquez moi à quoi ça sert de couper le wifi si on laisse routeur & PC allumé et connexion via câble ethernet.

  16. Ça serait déjà mieux de virer les conso inutiles comme les éclairage dans la rue la nuit quand il y a personne (ça devrait s’allumer que si quelqu’un arrive)

  17. “pensez à ne pas laisser votre locomotive à charbon tourner pendant que vous faites les courses”

  18. Je suis le seul à trouver ça anormal que la France aie à souffrier de sanctions imposées PAR LES ÉTATS-UNIS à L’EUROPE pour sanctionner LA RUSSIE de la guerre qu’elle mène EN UKRAINE?

    Il n’y a pas quelque chose qui cloche?

  19. Bon en dehors du chauffage et de la clim (bah oui c’est clair que ça fait des économies de baisser le chauffage à 15°/16°C) on a affaire à du sacré foutage de gueule quand même !

  20. Éteindre la lumière quand on a principalement des ampoules basse consommation, ça va pas aller chercher bien loin. Couper le WiFi sans couper le reste de la boîte, qui fait aussi office d’enregistreur pendant les absences, idem, on va quasi rien gagner.

Leave a Reply