
Evolution du Covid-19 en Europe du 20/01/2020 au 20/11/2021
Evolution du Covid-19 en Europe du 20/01/2020 au 20/11/2021 from france

Evolution du Covid-19 en Europe du 20/01/2020 au 20/11/2021
Evolution du Covid-19 en Europe du 20/01/2020 au 20/11/2021 from france
13 comments
Ca m’a étonné qu’on s’en sorte “relativement” mieux que nos voisins, je m’attendais à ce qu’on soit beaucoup plus sombre tout au long de la pandémie. Après, ptete qu’on teste moins?
EDIT: Je voulais dire que je m’attendais à ce qu’on soit comme nos voisins le Royaume-Uni et l’Espagne, mais durant leurs moments les plus sombres, la France est restée relativement claire!
Ça s’en va et ça revient 🎵
Sacré imperméabilité nos frontières lors de la 1ere et 2ème vague.
Je ne comprends pas les chiffres, c’est l’incidence “brute” par zone administrative ou c’est un taux d’incidence pour X habitants ? Je ne vois pas de dénominateur et si c’est juste le nombre total de nouveaux cas c’est pas super utile alors que les régions ont une taille et une population très différente au sein d’un pays et surtout entre les différents pays.
Ca va être tout noir
je suppose qu’on y voit le nombre d’infectés, il serait plus intéressant de voir le nombre de places d’hôpital occupées
Est-ce que c’est pas la meilleure preuve que le vaccin marche ?
On a la moitié de l’Europe en “Noir” et tout fonctionne à peu près normalement comparé au premier confinement où à peine dans le début du rouge les courbes de mortalité explosaient.
Le problème du covid c’est pas de passer une semaine à tousser et à pas être en grande forme le problème c’est qu’il y a pas si longtemps c’était la forme légère du covid maintenant c’est en train de devenir la forme normale chez les vaccinés
La Bretagne s’en sort plutot bien, preuve que la galette saucisse est bonne pour le systeme immunitaire.
La norvège, depuis novembre 2021, s’est mise à bronzer
Je trouve ça intéressant que les frontières soient aussi marquées, et pas que celles de la France. Est-ce qu’on aurait pas des variations dans la manière de compter les cas d’un pays à l’autre, ou un phénomène similaire qui expliquerait ça ?
Je suis pas trop fan de la data choisi. Le nombre de morts journalier aurait à mon sens plus de goût, ou plutôt l’inverse.
À première vague étant inexistante car pas de test en France)
C’est vraiment beau.
Ça fait presque peur vu comme ça
Ça me rappelle le jeu Plague.inc, que je vais de ce pas télécharger d’ailleurs