Les coupeurs de feu” diffusés sur France2 font hurler ces médecins

4 comments
  1. De l’argent de redevance rondement dépensé. Est-ce que ces praticiens sont vaccinés ? Je demande pour un ami.

  2. C’est le même sujet que l’homéopathie ce truc. Si ça marche et que ça ne fait pas obstacle à un traitement médical approprié par ailleurs, où est le problème ? Le recours à l’effet placébo permet d’aider les patients pour un nombre considérable de pathologies, en conjugaison ou non avec la médecine. Beaucoup de médecins mettent leur blouse blanche pour en profiter. Faut les dénoncer aussi ?

    J’aimerais bien une analyse bénéfice/risque globale sur ce genre de pratique. Le nombre de gens qui meurent car ils ont voulu soigner leur cancer avec de l’extrait de fleur de courgettes du Japon vs le nombre de gens qui sont soulagés dans leur quotidien de la sorte.

    Ce serait pas plus simple d’éduquer les gens à rapport sain à la médecine plutôt que de chercher absolument à leur enfoncer la rigueur scientifique de force dans le crâne (révélation : ça va pas marcher) ?

    Au passage, l’homéopathie et les coupeurs de feu ne provoquent pas de séquelles chez les patients, eux…

  3. Qu’est-ce que ça peut leur f**tre si ça marche et que ça fait du bien aux patients ? Ils doivent pas être bien sûrs de ce qu’ils font pour avoir besoin d’accuser les autres comme ça. D’autre part on sait depuis la nuit des temps que l’effet placebo, qui repose souvent sur le simple fait de se sentir aidé par quelqu’un, fonctionne, pourquoi s’en priver ? C’est scandaleux ce scientisme stupide

Leave a Reply