Taïwan : je refuse la guerre froide avec la Chine

20 comments
  1. Mélenchon , toujours le premier premier pour defendre les autocrates contre la démocratie.

    Pour ceux qui doutaient encore de sa duplicité.

  2. Encore un qui n’a jamais mis les pieds à Taïwan et se permet des commentaires idéologiques pour s’inventer une filiation gaulliste. Le PCC doit bien se marrer d’obtenir des relais comme celui-ci.

    Mais bref tout est à jeter dans la politique étrangère que propose Mélenchon rien de nouveau là dedans.

  3. Si De Gaulle se retournait à chaque fois qu’un politique invoque son nom, on pourrait régler la crise énergétique française en branchant une turbine sur son cercueil.

  4. Oh merde… bon, disqualifiant pour moi, point final. J’ai + envie de vivre à Taïwan qu’en France actuellement, et des gens comme lui n’y sont pas étranger quand j’entends ça.

    Fuck il est pourtant pas bête, mais là clairement il est corrompu par le PCC.

  5. Quel fumier! Et quelle hypocrisie dans ses prises de position internationale, comment peut on défendre le droit des peuples à disposer d’eux même et de déclarer à l’Assemblée Nationale que Taiwan est une province chinoise sans aucune autre forme de nuance ou mise en contexte? Un bon idiot utile du PCC.

  6. Non, mais vous comprenez, il y a le mauvais impérialisme, celui des US et de leurs alliés, et le bon impérialisme, celui du camp opposé.

    Je suis surpris qu’il ait oublié de mettre son casque de tankiste dans la vidéo.

  7. J’ai toujours aimé le programme FI.

    Par contre, je sais bien que je voterai jamais pour le parti tant que Mélenchon y est au centre.

  8. Ça s’arrête quand les politiciens de gauche qui fonctionnent encore avec un logiciel du 20e siècle : coco = globalement positif ; ricains = méchants impérialistes?

  9. Je suis opposé à la guerre froide avec la Chine. Par contre quelques ogives sur la Cité Interdite alors là, on peut en discuter.

  10. Critiquer Taïwan sur son système de “surveillance de données”, alors qu’en face, on a la Chine “populaire”, qui massacre des Ouighours et qui surveille et censure chaque citoyen… C’est osé quand même…

  11. Je vais me faire enterrer mais il a totalement raison, à l’heure actuelle Taïwan est une province chinoise peu importe qu’on soit d’accord avec ça ou non, c’est un état de fait. À partir de là on a aucune légitimité à imposer un choix ou un autre.
    Si demain la Chine se met à soutenir l’indépendance de la Corse, à menacer d’entrer en guerre avec la France si on respecte pas une soit disant souveraineté corse, vous reagiriez comment ? Vous allez accepter la bouche en cœur au nom de l’autodétermination ou je ne sais quoi ? Je pense pas.

Leave a Reply