France is bacon!

9 comments
  1. Gamin, je me demandais qui pouvait bien être *Céféro ce soldat* dans La Marseillaise. Je ne me rappelle plus par contre quand j’ai fini par percuter.

  2. Je ne comprends pas trop pourquoi mais l’origine de “France is bacon” est une de mes anecdotes préférée. Je crois que je m’identifie beaucoup trop à ce pauvre homme.

    J’ai le souvenir étant petit d’avoir cru que l’on disait le zophage et les Jojos Limpiques.

    Et jusqu’à peu (j’ai honte) je ne comprenais pas le rapport entre le volant au badminton et l’outil de contrôle de la direction d’une voiture. J’y ai passé du temps à essayer de trouver un rapport avant de me résigner à me dire que ça n’avait aucun sens et que je ne le saurais jamais ! Puis j’ai compris que ça s’appelait comme ça, soudainement, devant mon ordi au bureau, sans raison, parce que ça volait…

  3. Dans le générique de Cobra j’entendais « Omo machine » et je me demandais ce que venait faire une référence à de la lessive dans un dessin animé.

    La chanson enfantine « les crocrodiles » pour moi ils partaient sur les bords d’une île, et pas du Nil.

    J’ai quelques autres exemples d’hallucination auditives quand j’étais môme, qui me font dire que je ne suis pas devenu stupide, je l’ai toujours été.

  4. Dan sle générique de Pokémon je pensais qu’ils disaient “notre ami James triomphera”

  5. Gamin je trouvais très étrange que l’axe principal de la grande ville à côté s’appelle “Avenue de la raie publique”.

Leave a Reply