Craquage de la journée, d’autres amateurs de bande dessinée en r/France ?

9 comments
  1. Les “autobiography of me” de Bouzard m’avait plu à l’époque. Quand j’ai ouvert “Faut pas prendre les gens pour des cons” j’ai reposé, j’ai cru à du Fabcaro (que j’apprécie). J’ai immédiatement acheté “La part merveilleuse” tout ce qui m’évoque Moëbius je prends. Pas encore lu. Je ne connais pas lapuss’, ni “Maison-vide”.

    Une BD peut me faire me gondoler de rire, même en plein métro, comme me faire chialer (“L’ Anniversaire de Kim Jong-il” récemment), même en plein métro.

  2. Je viens de me finir le premier tome de l’intégrale Picsou de Don Rosa, (1er des deux tomes de la jeunesse de picsou). Un régal de relire ces bds que j’avais pas vu depuis l’enfance et qu’une sont pas si enfantines.

    J’ai lu Icare de Moebius/Taniguchi hier, ultra déçu.

    Mauvais Genre de ???(je ne me rappelle plus le nom d’auteur/dessinateur) sera le prochain, avec ensuite le 1er nouveau Metal Hurlant ! Hâte !

    Edit: aujourd’hui j’ai acheté Peau d’Homme aussi comme cadeau de Noël de ma compagne

  3. J’habite à l’étranger et lis mes BD sur Iznéo. Ils n’ont pas tout, cependant, par exemple pas de Carmen McCallum.

  4. J’ai lu récemment le jeune acteur de Riad Sattouf. Cela raconte la réalisation des beaux gosses avec le point de vue de Vincent Lacoste et de Riad Sattouf.

    J’ai aussi lu les trois tomes de l’autobiographie de mizuki qui trainaient dans la bibliothèque sous blister depuis trop longtemps

    Tout était un régal

    Dans le lot je ne connais que le bouzard qui était très bien

  5. Mathieu Bablet, édité chez Label 619, fait de très chouettes bd de science fiction qui parle de sujets comme l’intelligence artificielle et la singularité, le transhumanisme physique et spirituel. J’aime en particulier Shangri-La (la sous intrigue avec les animaux humanoïdes est poignante). La belle mort présente des personnages très humains aussi, dans leur bons et mauvais côté.

  6. Tu t’es pris des super bédés 🙂
    Le Ruppert et Mulot est un peu différent de ce qu’ils font d’habitude mais j’ai vraiment bcp apprécié. Ça m’a fait penser au manga “Parasite” En version psychédélique, avec quand même leurs dialogues aiguisés comme des rasoirs.

Leave a Reply