« On a failli tuer notre bébé à cause d’une surdose de vitamine D ».

8 comments
  1. Sous le titre de l’article :

    >Sur les conseils d’un professionnel de santé

    Plus loin

    >Sa chiropractrice, en qui elle a tout confiance

    On se demande qui du journaliste ou de la maman se moque du lecteur.

    Pour rappel :

    >La chiropratique (du grec χείρ kheir « main », et πρᾶξις práxis « exécution, action » ; prononcer kiro-pratique) aussi appelée chiropractie ou chiropraxie est une pratique pseudoscientifique1,2,3 de médecine non conventionnelle, aux fondements ésotériques4,5, inventée par Daniel David Palmer en 1895. Les croyances sur lesquelles la chiropratique s’appuie, la subluxation et le vitalisme, n’ont jamais pu être démontrées scientifiquement

    [Source](https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiropratique)

    Edit : coquille

  2. Les commentaires qui s’arrêtent à la chiropraxie, par pitié. Le praticien n’a fait que recommander une autre marque (et à raison) et a dit de faire attention au dosage. Sans déconner vous lui reprochez quoi à part sa simple existence ? Sans défendre les médecines de ce genre, il va falloir remonter un peu le niveau de réflexion. Littéralement n’importe quel “vrai” autre praticien de santé aurait pu faire exactement la même recommandation. Le problème ne vient pas du praticien, mais des précisions de dosages de la marque, qui (probablement américaine) file des doses de cheval. C’est clairement pas un cas isolé.

  3. L’achat sur Internet et donc avec une notice dans une autre langue est au moins aussi responsable du pépin que le chiropracteur et ses conseils trop vagues. Cette maman est juste inconsciente du début à la fin concernant la santé de son enfant…

  4. “Impossible de traduire facilement une notice en 2022 et comme je ne suis pas germanophone j’ai cru que “tropfen” ça voulait dire millilitre/mL.”

    Mais oui bien-sûr… ou alors ils sont partis du principe que c’était le même dosage et n’ont pas lu la notice.

Leave a Reply