
BFMTV et LCI ne diffusent plus la vidéo de Zemmour
Info @Lesjoursfr: @BFMTV et @LCI ne diffusent plus la vidéo de Zemmour. Plusieurs extraits ont été utilisés sans l'accord des auteurs c'est le cas du film Jeanne d'Arc (Gaumont). Ou d'images du journaliste @ClementLanot. Les deux envisagent des poursuites. L'amateurisme est total
— Les Jours (@Lesjoursfr) November 30, 2021
15 comments
On parle de quelle vidéo ?
ps : Le tweet parle d’amateurisme total mais il faut quand même dire que les partis politiques établis font souvent la même chose, utiliser des œuvres sans l’autorisation de leurs auteurs, mais ça passe parce que les ayant droit ne bronchent pas.
C’est le premier truc sur lequel la vidéo a été attaquée sur les réseaux, de façon à la faire sauter.
Les mêmes qui pleurent quand les majors / studios font supprimer une vidéo ou démonétisent… Deux poids, deux mesures.
Moi j’aime bien le concept et le discours, bien que la forme fasse un peu amateur (balance des sons, formats, qualité de l’image, etc…).
On va voir ce que ça donne ce soir sur TF1, et quel programme il va mettre en place. Il ne pourra plus se défausser en disant qu’il n’est pas candidat…
On est pas dans ce qu’on appelle en droit américain le « fair use »? (edit : je sais bien qu’on est pas aux US, mais j’imagine qu’il y a un équivalent en France, ie. tu as le droit de citer/utiliser des extraits courts de vidéo/films/chansons sans le consentement de leurs auteurs pour illustrer ton propos)?
Aux US, je crois que la limite pour une chanson c’est max. 10 secondes par ex. quand tu la passes à l’antenne avant que tu doives payer des droits.
Moi j’ai rien contre les saltimbanques qui veulent faire de la politique mais je trouve que l’époque est mal choisie vus les enjeux majeurs qui nous attendent. Trump c’est pareil, il est passé mais il a fait perdre 4 précieuses années aux USA et au reste du monde.
De toute façon cette vidéo est monstrueuse niveau montage. Il a dû utilisé les gosses de quelqu’un pour faire le truc avec un logiciel gratuit type movie maker. La musique est trop forte (par dessus les paroles), le gars récite un texte en jetant de temps en temps un regard à la caméra, les images défilent sans aucun raccord potable. J’aurai honte de montrer un truc pareil… sans même parler du fond.
Novembre 2022 : j’essaie de trouver la vidéo de l’allocution présidentielle de Zemmour pour savoir si on est reconfinés à cause du variant kappa prime, mais elle n’est plus disponible parce qu’il y a mis des extraits de l’Armée des 12 Singes sans autorisation.
Il va pouvoir jouer la victime et dire qu’il est censuré en sachant pertinemment que c’est simplement une application de la loi…
Mais ça lui donnera encore plus de sympathie auprès de son public.
Je suis assez halluciné de voir que dans une vidéo aux propos foncièrement racistes, ce qui choque et qui motive un retrait de la vidéo, c’est la diffusion d’extrait sans accord des auteurs.
“Cheh” comme disent les jeunes
Chad Mélenchon et ses hologrammes vs virgin Zemmour et sa vidéo faite par un stagiaire de 5ème.
J’ai pas compris, quelqu’un pour me faire rentrer dans la boucle ?
Je suis surtout surpris que Youtube n’ait pas encore retiré la vidéo. Ils ont retiré des vidéos pour moins que ça.
Il a réussi à nommer Brassens
Que le présent est risible
DMCA’d comme on dit chez nous.
Trump faisait son entrée sur tous ses meetings sur des chansons dont il n’avait pas les droits…”l’amateurisme” n’empeche pas de gagner, il ne cherchait pas a vous convaincre vous, mais a convaincre un nombre suffisant de personnes – la video a été vue des millions de fois en quelques heures, qui a vu la video d’annonce de campagne de Anne Hidalgo?