Calais. Naufrage de migrants: “Vous êtes en territoire britannique, nous ne pouvons rien faire”

4 comments
  1. Mais quelle honte putain.

    Et Darmanin qui paradait encore hier enchainait les mensonges. Pas trop de problème le matin pour se regarder dans une glace après avoir passé sa journée à lacérer des tentes, détruire de la bouffe et laisser des gens se noyer ? Non ? Ah.

  2. Sur le plan purement juridique, le flou né du Brexit et du statut des accords du Touquet est parfait pour deux États qui veulent ne rien avoir à faire avec les migrants. Le manque de clarté sur qui doit faire quoi permet à tout le monde de s’en laver les mains. Il est urgent de remettre mes accords à jour mais ni la France, ni les Royaume-Uni n’ont intérêt à ce que ça se fasse.

    Sur le plan purement humain, ça fait longtemps que je dis qu’on va se retrouver dans une situation où les autorités européennes vont tirer pour tuer sur les embarcations de migrants. On a atteint la premiere phase : Les laisser crever. Et vu la situation, je doute fortement que des ONG pourraient oeuvrer dans la Manche comme elles le font en Méditerranée.

  3. Normalement n’importe qui peut envoyer des secours y compris dans les eaux de l’autre, c’est dans les accords. Ça serait ouf si les flics des deux côtés ne soient pas au courant (sans jeu de mot)

  4. Comme d’hab, on gueule sur les garde-côtes et pas contre les ONG qui ont subventionné leur passeur, lequel a gardé 95% du pognon et leur a filé un bateau pourri.

Leave a Reply